CA Indosuez Wealth Europe

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Structured finance credit risk analyst H/F

25 mai District de Luxembourg, LUXEMBOURG CDI

Le Direction des Risques et Contrôles Permanents (« RPC ») identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.
Dans le cadre du développement de l’offre de financements octroyés par le Métier Gestion de Fortune à sa clientèle « Entrepreneurs », nous recherchons actuellement pour notre équipe Analystes Risques Crédits Individuels un(e) Structured Finance Credit Risk Analyst sous contrat à durée indéterminée.

Votre mission

Vous analysez les risques liés à l’octroi de financements structurés et/ou complexes.
Il s’agit notamment de financements sans recours, financements sur base du bilan, financements adossés à de l’immobilier commercial, financements d’acquisitions et de projets, financements d’optimisation et d’actifs (dont financements hypothécaires), financements LBO (mezzanine), rachats de minoritaires, opérations de marchés, financements non assortis de sûretés réelles, etc…

Vous rédigez des opinions et conditions argumentées qui se fondent sur la demande, la documentation financière reçue, les due-diligences menées (financières, commerciales, fiscales, juridiques, opérationnels, déontologiques…).

Vous vous appuyez sur l’expertise des spécialistes de CACIB (la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole) et sur les études des risques sectoriels (internes/externes).
Vous vous appropriez les normes et méthodes de RPC Métier Gestion de Fortune ainsi que de RPC  CACIB afin de mener à bien votre mission.

Vous êtes capable de créer une collaboration active, et d’établir une relation de confiance, avec les équipes Structuring and Financing du Métier Gestion de Fortune et avec les équipes RPC CACIB en particulier.

Vous veilliez sur le respect des stratégies risques définies par les Métiers et des règles prudentielles en vigueur.

Vous présentez votre opinion à la hiérarchie et prenez part aux comités de crédit de la Banque (Indosuez et CACIB) en présence des dirigeants de la Banque.

Vous disposerez d’une Délégation de Risques de Contrepartie vous permettant, en fonction des instances décisionnelles, de co-décider l’octroi des crédits.

Vous veillez sur la levée des conditions à l’octroi des financements, sur la cohérence entre la documentation contractuelle et les décisions et conditions des Comités, et sur le suivi des conditions et covenants pendant la vie des opérations.

Vous êtes force de proposition et vous  participez aux projets transverses qui incombent à votre activité.

Vous avez une expérience réussie dans un ou plusieurs des domaines ci-dessous :

Risques de Crédits et de Contreparties
Analyse Financière des bilans et comptes de résultat des groupes et de leurs filiales
Analyse des flux de trésorerie
Risques reliés aux Financements Structurés et/ou Complexes
Analyse du positionnement stratégique et sectoriel des Contreparties
Connaissances en droit, fiscalité (considéré comme un atout)

Vous êtes titulaire d'un Master Universitaire ou vous êtes diplômés d'une école de commerce avec spécialisation Economie, Finance ou Comptabilité.

Autres offres Contrôle technique / Prévention

Retour à la liste