Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Structureur corporate H/F

New 14 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du pôle Global Markets Division (GMD), vous rejoindrez l’équipe Structuring & Product Development qui est organisée par régions avec le mandat suivant :

- Fournir les prestations de pricing au quotidien, de formation et de marketing pour les équipes de Ventes au titre des produits d’investissement et de couverture pouvant être proposés aux clients sur les sous-jacents suivants :
* Taux
* FX / Métaux précieux
* Crédit
* Cross-Assets (ex “hybrids”)
* “Alternative Solutions” type financement sécurisé, solutions de « risk transfer », Indices propriétaires…

- Favoriser la coopération et s’assurer d’un process d’exécution adéquat entre Trading et Vente

- En charge de la conception, du développement et de l’ingéniérie de nouveaux produits/solutions répondant aux besoins des clients et aux demandes de la Vente et dans cet objectif coordonner le processus interne (NAP, NAC, CSTC…)

- En fonction des besoins, mise en œuvre et/ou développement de solutions clés en mains de “packaging” et “financing ” (EMTN, fonds, repack de prêts, flexi-loan, solutions de liquidité/risk transfer ) permettant d’optimiser les objectifs des clients CACIB au regard de leurs contraintes de risque, comptabilité et réglementaire.

- Coordination business SFI Cross Selling et force de Ventes régionale :
* Définition et mise en œuvre des paramètres de risques acceptables/meilleures pratiques pour cette ligne produit, avec entre autres participer à la structuration, négociation des transactions pour assurer un alignement des paramètres de risques définis.
* L’équipe de Structuration est le point de contact pour les équipes SFI (Structured Finance)  avec un siège dans les Comités appropriés.

- S’assurer que l’activité de Structuration est menée avec les meilleurs standards d’origination tant d’un point de vue déontologique que juridique.

- Représenter la Structuration et être point de contact:
* Interne CACIB et externe à GMD vis-à-vis des nos partenaires au sein de CACIB dans un contexte de Modèle « Distribute to Originate » (CPM, DOD, DFS, SFI…)
* Externe à CACIB: clients, régulateurs et autres instances…

Les clients cibles sont les Institutions Financières, les Banques Privées et les Corporates avec un accès via la Vente Régionale.

L’équipe de Structuration est organisée en 3 pôles, avec chacun un accent particulier : Institutions Financières, Corporates & Capital Management, Product Management Group.

- Une première expérience en structuration est désirée et si possible sur les clients Corporates.

Ecole d'ingénieur ou université.

Spécialisation : Finance/Mathématiques.

Autres offres

Retour à la liste