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Superviseur - affaires spéciales H/F

30 juillet Ile-de-France, Rue Antoine de Saint Exupéry, 29490 Guipavas, France CDI

Dans le cadre d’une nouvelle organisation de ses activités, le Département Gestion clients et Recouvrement du Pôle opérations est à la recherche de son superviseur pour le périmètre Affaires spéciales, nouvellement créé.
 Ce nouveau périmètre transverse à la structure globale de la relation clients a pour mission de traiter toutes les affaires spécifiques requérant un temps d’analyse, de recherches, d’argumentation non compatibles avec le traitement des flux téléphonique entrants et sortants.

La vocation du superviseur du périmètre “affaires spéciales” est d’assurer l’animation, le suivi et l’accompagnement des collaborateurs dont il a la responsabilité hiérarchique afin de permettre le développement de la structure en cours de création.
Pleinement conscient des enjeux du périmètre, du service et plus globalement du département, vous vous positionnez en tant que leader et savez insuffler à vos équipes le sens de la performance et la cohésion nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

A ce titre, vos missions s'articulent de la manière suivante : 

• Vous pilotez et animez une équipe de conseillers chargés d’accompagner les clients fragiles, de traiter les réclamations de niveau 1
le traitement des dossiers dits particuliers tels que les décès et les prises en charge assurance, ainsi que toute la gestion administrative liée aux plateaux téléphoniques comme le traitement des différentes boîtes mails et le traitement du courrier



• Veillez à l’optimisation et l’efficacité des processus de traitement



• Vous assurez la gestion des ressources et développez les compétences de vos collaborateurs en les évaluant, en détectant les axes de progrès et en accompagnant les projets d’évolution professionnelle



• Vous veillez à créer et maintenir au sein de l’équipe un climat favorable facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance



• Vous planifiez les activités et l’organisation de l’équipe en collaboration avec le responsable de service afin de garantir le respect des délais, la qualité de service et l’atteinte des objectifs fixés



• Vous contribuez à la réalisation des contrôles internes, assurez une veille permanente en matière de réglementation, normes et procédures relatives au Crédit à la consommation



• Vous apportez votre contribution aux projets stratégiques en lien avec les déclinaisons opérationnelles de votre périmètre.

Vous êtes doté(e) d’une première expérience en tant que manager d’au moins 3 ans

Vous êtes à l’aise pour faire évoluer les process et accompagner le changement

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à fédérer

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et maitrisez les outils bureautiques

Vous avez le goût du challenge, de la performance et des résultats

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et autonome

Vous êtes un manager transparent, exemplaire et à l’écoute de son équipe, bon communicant et capable de donner un cadre tout en fédérant.


Une connaissance du Crédit à la Consommation et/ou du Recouvrement est un atout !
Vous vous reconnaissez ? Alors cette offre est faite pour vous !