Financo

Commercial

★★★★★

Superviseur - animation des partenaires externes H/F

30 juillet Ile-de-France, Rue Antoine de Saint Exupéry, 29490 Guipavas, France CDI

Dans le cadre d’une nouvelle organisation de ses activités, le Département Gestion clients et Recouvrement du Pôle opérations est à la recherche de son superviseur pour le périmètre Animation des Partenaires Externes.
L’objectif de cette nouvelle organisation est de concentrer dans une même unité opérationnelle de traitement l’ensemble des activités d’animation des Partenaires Externes actuellement réparties en 2 structures avec pour finalité de renforcer le lien entre la structure opérationnelle et le Responsable des partenariats pour plus d’efficacité.

La vocation du superviseur du périmètre “Animation des Partenaires Externes” est d’assurer l’animation, le suivi et l’accompagnement des collaborateurs dont il a la responsabilité hiérarchique afin de permettre le développement de la structure.
Pleinement conscient des enjeux du périmètre et plus globalement du département, vous vous positionnez en tant que leader et savez insuffler à vos équipes le sens de la performance et la cohésion nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

A ce titre, vos missions s'articulent de la manière suivante :

Vous pilotez et animez une équipe de Conseillers Recouvrement dont la mission principale est d’animer à distance un portefeuille de correspondants judiciaires (Huissiers de Justice, Avocats, Mandataires Judiciaires…)
Veillez à l’optimisation et l’efficacité des processus de traitement

Vous assurez la gestion des ressources et développez les compétences de vos collaborateurs en les évaluant, en détectant les axes de progrès et en accompagnant les projets d’évolution professionnelle

Vous veillez à créer et maintenir au sein de l’équipe un climat favorable facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance

Vous planifiez les activités et l’organisation de l’équipe en collaboration avec le responsable de service afin de garantir le respect des délais, la qualité de service et l’atteinte des objectifs fixés

Vous contribuez à la réalisation des contrôles internes, assurez une veille permanente en matière de réglementation, normes et procédures relatives au Crédit à la consommation

Vous apportez votre contribution aux projets stratégiques en lien avec les déclinaisons opérationnelles de votre périmètre.

Vous êtes doté(e) d’une expérience en tant que manager d’au moins 3 ans

Vous êtes à l’aise pour faire évoluer les process et accompagner le changement

Vous disposez de qualités relationnelles avérées
et êtes à l’aise dans les relations formelles 
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre capacité à fédérer

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et maitrisez les outils bureautiques

Vous avez le goût du challenge, de la performance et des résultats

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et autonome
 
Vous êtes un manager transparent, exemplaire et à l’écoute de son équipe, bon communicant et capable de donner un cadre tout en fédérant.

Une connaissance du Crédit à la Consommation et/ou du Recouvrement est un atout !
Vous vous reconnaissez ? Alors cette offre est faite pour vous !