Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Superviseur audit interne H/F

09 février Ile-de-France, La Défense CDI

Notre client valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société dans le domaine de l'énergie mais aussi dans la recherche en médecine nucléaire.
Notre client et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d'innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.

Rattaché au Directeur des Risques et de l'Audit Interne, vous êtes responsable de la réalisation de missions d'audits sur l'ensemble de nos sites et vous assurez la bonne coordination et réalisation des travaux.
Les analyses produites peuvent notamment porter sur : Respect des procédures internes au Groupe et efficience du contrôle interne ; respect des instructions de la Direction Générale par des entités du Groupe ; degré de maîtrise des risques auxquels font faces les entités/services du Groupe ; conformité à l'ensemble de la réglementation encadrant nos activités ; efficacité et performance au regard de la bonne utilisation des moyens ; stratégie de développement (politique commerciale, investissements, rentabilité?).
Grâce à votre sens de l'analyse et de la synthèse, vos missions sont :
    ? Identifier et analyser les risques supportés par les opérationnels et les fonctions support,
    ? Définir l'approche de l'audit, puis organiser l'intervention,
    ? Assurer le suivi des travaux réalisés par l'équipe d'Audit et l'atteinte des objectifs donnés,
    ? Assurer que les recommandations proposées apportent des solutions innovantes et à valeur ajoutée aux problèmes identifiés,
    ? Être le garant de la qualité des rapports d'audits dont les conclusions sont présentées au management du Groupe.

De formation Bac +5 minimum, vous êtes fort d'au moins 6 ans d'expérience dans un grand cabinet d'audit ou en département d'audit interne, vous parlez un anglais courant et avez déjà encadré un équipe. Une expérience en milieu industriel et dans la gestion de projets est nécessaire.
Vos capacités d'analyse, de synthèse, votre rigueur et votre motivation sont des atouts réels à ce poste. Accompagnées de qualités telles que l'écoute, le sens de la confidentialité ou la résistance au stress vous permettent d'exceller à ce poste.

Conditions et Avantages

Selon profil.