Financo

Gestion d'actifs

★★★★★

Superviseur - back office H/F

New 30 juillet Ile-de-France, Rue Antoine de Saint Exupéry, 29490 Guipavas, France CDI

Dans le cadre d’une réorganisation de ses activités, le Département Gestion clients et Recouvrement du pôle opérations est à la recherche de son superviseur pour le périmètre Back Office, nouvellement créé.
Ce nouveau périmètre a pour vocation de regrouper au sein d’une même unité de traitement opérationnel l’ensemble des activités logistiques et administratives du Département Gestion clients et recouvrement.
 La vocation du superviseur Back-office est d’assurer l’animation, le suivi et l’accompagnement des collaborateurs dont il a la responsabilité hiérarchique afin de permettre le développement de la structure en cours de création.
Pleinement conscient des enjeux du périmètre, du service et plus globalement du département, vous vous positionnez en tant que leader et savez insuffler à vos équipes le sens de la performance et la cohésion nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

A ce titre, vos missions s'articulent de la manière suivante :
Vous pilotez et animez une équipe de Conseillers en charge des traitements liés à l’activité du Département (la saisie des valeurs, l’archivage, la préparation logistique des cessions de créances, la numérisation des documents, le paiement des factures…)

 
Veillez à l’optimisation et l’efficacité des processus de gestion

 
Vous assurez la gestion des ressources et développez les compétences de vos collaborateurs en les évaluant, en détectant les axes de progrès et en accompagnant les projets d’évolution professionnelle

 
Vous veillez à créer et maintenir au sein de l’équipe un climat favorable facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance

 
Vous planifiez les activités et l’organisation de l’équipe en collaboration avec le responsable de service afin de garantir le respect des délais, la qualité de service et l’atteinte des objectifs fixés

 
Vous contribuez à la réalisation des contrôles internes, assurez une veille permanente en matière de réglementation, normes et procédures relatives au Crédit à la consommation

 
Vous apportez votre contribution aux projets stratégiques en lien avec les déclinaisons opérationnelles de votre périmètre.

Vous êtes doté(e) d’une première expérience en tant que manager d’au moins 3 ans

Vous êtes à l’aise pour faire évoluer les process et accompagner le changement

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à fédérer

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et maitrisez les outils bureautiques

Vous êtes avez le goût du challenge, de la performance et des résultats

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et autonome

Vous êtes un manager transparent, exemplaire et à l’écoute de son équipe, bon communicant et capable de donner un cadre tout en fédérant.


Une connaissance du Crédit à la Consommation et/ou du Recouvrement est un atout !
Vous vous reconnaissez ? Alors cette offre est faite pour vous !