Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Superviseur plateau recouvrement particuliers H/F

22 juillet Loire-Atlantique, Nantes CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction Comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Dans le cadre d'une création de poste liée à sa stratégie de développement, de structuration et à sa forte croissance, Michael Page accompagne la filiale française d'un Groupe anglo-saxon très reconnu dans son secteur dans le recrutement de son prochain cadre dans la fonction de Responsable Recouvrement BtoC.

Au sein de la structure, vous êtes le bras droit du Managing Director que vous accompagnez dans la mise en place et développement de la stratégie du Groupe.
Fort d'une culture entreprenariale et d'un goût prononcé pour le challenge, votre feuille de route consiste à doubler la taille de l'équipe actuelle (une vingtaine de collaborateurs) et de travailler dans une démarche d'amélioration continue sur les outils, process et performances de votre service.
En tant que Manager, votre rôle consiste bien entendu à atteindre les objectifs de développement et de résultats fixés
En synthèse, vos principales fonctions sont les suivantes :
    ? Manager les Superviseurs et indirectement l'ensemble des Gestionnaires Recouvrement,
    ? Définir les KPIs, les objectifs cibles, animer les équipes, assurer le suivi et insuffler une véritable dynamique au quotidien,
    ? Assurer la qualité du discours de vos équipes,
    ? Organiser le travail des collaborateurs,
    ? Recruter, faire monter en compétences les Gestionnaires Recouvrements et Superviseurs,
    ? Assurer l'atteinte des objectifs d'encaissement et de ressources utilisées,
    ? Analyser les résultats et performances, mettre en place des plans d'actions dans une démarche d'efficience et d'optimisation.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelles réalisées idéalement chez un acteur majeur de l'externalisation de créance ou dans un organisme de crédit/bancaire. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre capacité à fédérer autour d'un projet et d'objectif. Votre aisance relationnelle et vos capacités d'adaptation vous permettent d'accompagner des profils de collaborateurs variés et d'affronter un large panel de situations. Enfin, dans un contexte international, votre anglais est opérationnel.

Conditions et Avantages

Package attractif.