Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 280 Avis

Découvrir
ce recruteur

Superviseur risques opérationnels business continuité management H/F

16 avril Hauts-de-Seine, LA DEFENSE CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous souhaitez acquérir une vision transversale des métiers bancaires? Vous avez une bonne connaissance de la Continuité d'activité, de la gestion de crise et des systèmes d'information et une appétence pour la gestion des risques?
Rejoignez nous pour les mettre à profit au sein du département des risques opérationnels du Groupe.
Au sein de la Direction des Risques Opérationnels (RISQ/OPE) de la Société Générale, vous rejoignez l'équipe RISK MANAGEMENT & SUPERVISION (RMS) en charge de l'évaluation du profil de risque et de l'efficacité des dispositifs de risque opérationnel des Business et Service Units du Groupe.
Le dispositif de contrôle interne du Groupe est organisé selon le modèle des trois lignes de défense :  
1.La 1ère ligne est constituée des départements opérationnels (BU/SU) [LOD1]
2.RISQ/OPE complète les activités de gestion du risque opérationnel de manière indépendante en qualité de seconde ligne de défense [LOD2]
3.La 3ème ligne est constituée de l'Audit Interne et de l'Inspection Générale [LOD3] 
Votre rôle dans le dispositif de contrôle interne du groupe doit permettre aux métiers de mieux faire face aux risques émergents, en particulier la menace cyber. Vous répondez directement au responsable ou au responsable adjoint de l'équipe RMS. 
Concrètement, vous serez amené(e) à :
* Revoir et émettre un avis sur l'efficience et la conformité des dispositifs de continuité d'activité et de gestion de crise des BU / SU  
Proposer des modifications du dispositif de continuité d'activité et de gestion de crise des BU / SU
Réviser les analyses réalisées par les BU / SU sur leur profil de risques et les actions de remédiation associées 
Participer à la définition et à la validation des normes et standards de risques
Exercer un rôle de challenge sur les dispositifs Risques opérationnels mis en place dans les métiers de la Banque et en restituer une vision critique, cohérente et consolidée auprès de la Direction Générale et des régulateurs.

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+ 5 : Ecole de commerce, école d'ingénieur ou Université et vous justifiez d'une expérience bancaire d'au moins 4 ans dans des fonctions métiers, services et/ou expertise (Continuité d'activité et gestion de crise)
* Les nouvelles technologies vous passionnent !
* Vous êtes rigoureux et vous avez l'esprit de synthèse et l'esprit critique.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de communication et de restitution ainsi que votre capacité à collaborer dans un environnement multiculturel
* Vous possédez le sens des priorités et vous faites preuve d'agilité et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions
* You speak  English fluently !

Autres offres Banque

Retour à la liste