Groupama d'Oc

★★★★★

Support d'applications informatiques "métier d'assurance" - toulouse (31) - H/F

24 janvier Haute-Garonne, BALMA CDI

Bien faire les choses et sans erreurs c'est critique en informatique.
Surtout quand on fait du support de niveau II.

On recherche pour notre DSI à Groupama d'Oc un(e) chargé(e) de support informatique « Applicatif Métier », au plus tôt et en CDI pour intégrer la nouvelle équipe spécialisée que nous créons.

Ce que l'on attend de vous ?

Être en capacité de vérifier que le traitement applicatif se déroule correctement (contrôle) et résoudre les écarts éventuels suite à votre analyse.
Pour ce faire, on vous confiera la responsabilité spécifique de systèmes applicatifs de l'entreprise afin d'en garantir la maintenance opérationnelle.
A titre d'exemple, vous assurerez le suivi et la reprise des travaux informatiques quotidiens et traiterez les incidents et erreurs générées par le SI métier.
Vous êtes en somme le garant de l'équilibre.
A l'instar d'un thermostat vous accusez la charge et faites en sorte de maintenir un fonctionnement optimal.
Pour vous faciliter la tâche, vous serez déchargé(e) des appels téléphoniques afin de rester focaliser sur vos problématiques et leur résolution.
Enfin, vous participerez régulièrement à des groupes de projets pour faire valoir votre expertise sur les outils métiers comme ceux d'aide à la vente ou la gestion de contrats et de sinistres.

Au niveau technique, il vous faudra une formation informatique suffisante pour vous approprier un panel de technologique étendu : MySQL, Focus, Cobol, Pac base…
Quant au reste, bien plus qu'un quelconque diplôme, c'est surtout votre amour de la résolution de problèmes techniques, votre soif d'apprendre constante ainsi que votre aisance relationnelle afin de glaner les informations indispensables
qui pèseront dans la balance.
Vous l'aurez compris, c'est davantage votre potentiel évolutif que votre maîtrise technique qui sera étudiée.

Le petit plus qui ferait de vous le profil parfait ? Une connaissance du secteur assuranciel et de la gestion de projet pour prendre de la hauteur car, il faut bien l'admettre, c'est complexe de comprendre les process, analyser les incidents récurrents.


Bien sûr, nous avons conscience que vous ne pourrez pas tout maîtriser le premier jour.
C'est pourquoi nous vous accompagnerons progressivement dans votre montée en compétence afin que vous vous appropriiez le poste dans les meilleures conditions.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure Groupama ?

Postulez, notre équipe attend de vous rencontrer !