Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Tech lead big data H/F

15 octobre Paris, 36/44 Boulevard de Vaugirard,75015 PARIS CDI

Crédit Agricole Assurances se prépare pour demain.
Dans un contexte de transformation digitale, marqué par les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes de travail agiles, le Crédit Agricole Assurances a lancé la construction d’une plateforme data multi-métier, muti-usage.
Nous cherchons des profils curieux, ouverts à l’innovation, motivés par le changement et engagés dans la transformation.
Rejoignez notre Data Factory et travaillez dans un environnement dynamique, stimulant dans un groupe à très forte croissance.

Au sein du pôle IT du Crédit Agricole Assurance, de l'équipe Data Factory , vous assurez le rôle de développeur data tech lead dans l'une des squads de développement (dans un éco-système data et big data).

En tant que Tech lead expert technique, vos missions se déclinent de la façon suivante :


- Préconiser les architectures autour de la donnée : stockage, flux, outillage, technologies et bonnes pratiques,
Spécifier et Challenger les choix des infrastructures informatiques (serveurs, stockages, socles techniques et middlewares) à mettre en œuvre en cohérence avec les directives techniques, dans le respect des objectifs de performances et de qualité de service.
 

- Participer à la construction de la roadmap de la Plateforme Data.
 

- Concevoir l’architecture de la solution Data (Participer à la conception technique des usages et des capacités).
 

- Etre garant de la performance et de la disponibilité de la plateforme pour les métiers de l'entreprise.
 

- Définir les exigences et accompagner les choix de solutions (réalisation de Proof Of Concept & Proof Of Value).
 

- Assurer le lien avec les experts Infrastructure du groupe pour les projets Data (Infrastructure, technologies de stockage, Streaming,...).


- En collaboration avec la communauté technique, établir et maintenir la liste des standards techniques, participer à la montée en compétences des squads via des formations.

Une expérience de plusieurs années dans le Delivery et la conception de solutions logicielles complètes, jusqu'à leur mise en production et leur exploitation, dans le domaine de la Data sur des techno Big-Data est requise.

Ecole d'ingénieur.