Groupama Val de Loire

Gestion des contrats

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Technicien assurance vie H/F - (45) H/F

17 mars Loiret CDI

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1700 collaborateurs, 160 agences commerciales).
Forte de ses valeurs mutualistes
- proximité, solidarité, responsabilité
- notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes qui la composent.

Au sein de notre établissement d'Orléans, nous recrutons 1 TECHNICIEN ASSURANCE VIE (h/f)
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Vous prenez en charge les actes de gestion des contrats d'Assurance Vie et Certificats Mutualistes de Groupama et apportez un soutien au réseau commercial.

Les missions consistent à :

1) Effectuer l'ensemble des opérations de Production sur les contrats d'épargne, de Retraite, de prévoyance :

- Contrôler la recevabilité des opérations

- Saisir les affaires nouvelles

- Gérer les modifications administratives et techniques sur portefeuille

- Encaisser les cotisations et établir les remises en banque correspondantes

- Traiter les annulations sur contrats (résiliations, renonciations, …)

- Alimenter les données nécessaires à l'exploitation des outils de pilotage de l'activité
- Constituer les dossiers dans le cadre de la législation anti-blanchiment

2) Instruire l'ensemble des prestations des contrats d'épargne, de retraite et de prévoyance hors décès :
- Contrôler la recevabilité des opérations
- Gérer les termes, les rachats partiels, les rachats totaux et la mise en service des rentes
- Assurer l'entretien du portefeuille des rentes
- Alimenter les données nécessaires à l'exploitation des outils de pilotage de l'activité

3) Apporter un soutien au réseau commercial

4) Prendre en charge le traitement et le traçage des réclamations selon les procédures en vigueur dans l'entreprise.

5) Prendre en charge les demandes des clients :
- assurer la prise en charge des appels téléphoniques
- gérer les mails et les courriers des clients
- conseiller et assister des clients notamment réaliser des versements supplémentaires, des arbitrages et des demandes de rachats
- proposer des rendez-vous aux clients pour le compte du réseau commercial

6) Assurer les opérations de contrôles liées à l'activité dans le respect des règles en vigueur dans l'entreprise.

De formation supérieure (Bac+ 2), vous possédez une 1ère expérience professionnelle en gestion de contrats d'assurance.
Vous êtes rigoureux, organisé, avez un fort esprit d'équipe et le sens du service rendu.