Crédit Agricole des Savoie

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Technicien comptabilite et gestion credits H/F

24 juin Savoie CDI

Contrat : CDI
Prise de poste : dès que possible
Lieu de travail : Chambéry (73)
Rémunération : 30.1k€ brut/an (hors part/int)
Vos missions :
Le Crédit agricole des Savoie recherche, un Technicien Comptabilité et Gestion Crédit, Au sein de l’unité de Coopération Comptabilité & Système d’Information Crédits
- Service Gestion des Crédits sur le site de Chambéry 

1.
Contribuer à la veille technologique, réglementaire, comptable et fiscale relative à la comptabilité et à la gestion des crédits.
                  
2.
Mener les études préalables et contribuer aux projets et travaux visant à faire évoluer la comptabilité et la gestion du domaine crédits, assurer l’intégration des évolutions correspondantes et participer à leur mise en œuvre.

3.
Assurer le bon déroulement des activités quotidiennes, au sein du pôle comptabilité des crédits, et notamment (liste non exhaustive) :
* Vérifier la comptabilité de l’applicatif crédit Green et suivre les comptes comptables liés (crédits, avances, bonifications de crédits, hors bilan …)
* Analyser les écarts entre l’applicatif crédit et la comptabilité et effectuer les actions correctrices : correction comptable ou demande d’intervention sur les crédits en fonction de l’analyse des situations
* Traiter toutes les opérations comptables manuelles du domaine
* Suivi et règlement des commissions de garanties (CAMCA, SIAGI ..)
* Suivi des suspens, des comptes en alerte, et traitement des opérations comptables liées à ces activités,en veillant à la fiabilité des prestations et à la fluidité des processus.

4.
Réaliser les travaux d’arrêté de fin de mois, justifier les soldes comptables et assurer les travaux de reporting comptable.

5.
Elaborer, mettre à jour et faire évoluer les règles et procédures ainsi que la documentation relatives à ces   activités en veillant à la fluidité des process et à leur optimisation, dans le cadre de la coopération.

6.
Assurer l’information et la formation relatives à ces activités.

7.
Contrôler la qualité de la production et du service rendu, répondre aux demandes de renseignements, en veillant à la prise en compte des attentes des interlocuteurs et externes des Caisses Régionales de la Coopération.

8.Réaliser les contrôles de cohérence et de conformité relatifs à ses activités.

9.
Contribuer à la polyvalence de l’unité

Connaissance et pratique de la comptabilité
Connaissance des mécanismes crédits et de l’applicatif Green
Bonne maitrise de la bureautique
Notions en mathématiques financières et taux d’intérêt
Qualités d’analyse, rigueur, organisation, fiabilité
Bon relationnel et capacité au travail en équipe