Groupama Val de Loire

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Technicien sinistres auto H/F - (89) H/F

21 février Yonne CDI

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1700 collaborateurs, 160 agences commerciales).
Forte de ses valeurs mutualistes
- proximité, solidarité, responsabilité
- notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes qui la composent.

Dans le cadre d'une création de poste au sein de notre établissement d'Auxerre, nous recrutons 1 TECHNICIEN SINISTRES AUTO (h/f).

Vous instruisez et réglez les sinistres matériels automobiles du marché des entreprises et du courtage, tout en apportant expertise, conseil et assistance à vos interlocuteurs.

Les missions consistent à :

1 ) Prendre en charge les appels téléphoniques des clients :
- assurer la prise de déclaration du sinistres
- renseigner et conseiller les clients sur leurs garanties et modalités de traitement ou suivi de leur demande
- proposer des services

2) Instruire et régler les sinistres matériels automobiles :
- réaliser l'ouverture des dossiers
- déterminer les responsabilités
- déclencher, si nécessaire, l'intervention de prestataires
- déclencher, en cas de présomption de fraude, la procédure adaptée
- déterminer et mettre à jour les provisions
- piloter l'obtention de pièces justificatives et toute information utile à la gestion du dossier et les contrôler
- réaliser le suivi technique et administratif des dossiers ouverts (programmer et suivre les échéances du dossier) en respectant les règles de gestion
- déterminer le barème et mettre en œuvre le recours
- mettre en œuvre les procédures pré définies (mesures conservatoires, mission d'expertise….)
- analyser les rapports d'expertise ou d'enquête
- calculer et contrôler le montant de l'indemnité selon le rapport de l'expert et l'application du contrat
- réaliser des actions de révisions
- verser l'indemnité

3) Tenir informés les clients et le réseau commercial sur le traitement des dossiers :
- contacter les clients pour tout complément d'information nécessaire à la gestion des dossiers
- tracer les éléments du dossier dans le système d'informations selon les principes définis par l'entreprise
- réaliser le suivi de la clientèle en diffusant les informations utiles au réseau commercial (inadéquation des garanties, dossiers sensibles…)

De formation supérieure (Bac+ 2) en assurance vous possédez idéalement une expérience en gestion de sinistres auto.

Rigoureux et organisé, vous possédez de fortes capacités d'analyse/synthèse et faites preuve d'aisance relationnelle.