Hays Montpellier

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★★

Tax manager H/F

New 16 janvier Gard, Gard CDI 60000.00€ - 70000.00€ an

Notre client est acteur industriel important dans son secteur d'activité avec un chiffre d'affaires de 4M d'euros. Dans le cadre de sa structuration, il souhaite renforcer son équipe en recrutant un Responsable fiscal groupe.

Rattaché à la Direction Financière, le Tax Manager (Responsable fiscal groupe) travaille avec un éventail d'intervenants de haut niveau et de cadres afin d'assurer la conformité aux lois et réglementations fiscales, de remplir les obligations en matière de déclaration fiscale, d'analyser la structure fiscale du groupe (tout en étant efficace du point de vue opérationnel), d'anticiper et de répondre aux modifications des règles et réglementations fiscales et collaboration avec les équipes opérationnelles et immobilières afin de mettre en place une structure et des processus fiscaux clairs.
Le responsable de la fiscalité du groupe dirige les aspects fiscaux des acquisitions et des refinancements, en établissant les structures fiscales appropriées, il est en lien avec les fonctions support et les conseils, doit évoluer dans le respect des délais et être capable de gérer plusieurs priorités. Il peut également être amené à gérer en toute confiance des conseillers externes.
De manière opérationnelle, il intervient principalement sur les missions suivantes : gérer les processus de conformité fiscale pour le groupe, assumant un rôle de coordination et de révision pour la fourniture de tels services par des tiers, piloter les provisions pour impôts (préparer les dispositions IFRS pour les processus de reporting trimestriel et annuel), y compris les demandes ad hoc d'informations fiscales et de mises à jour de statut.
En qualité de référent, il réalise les tax reportings trimestriels, annuels, gère la fiscalité lors de chaque projet ou décision majeure impliquant d'importants mouvements financiers (investissement, acquisition, fusion, restructuration), et intervient en tax structuring acquisition groupe.

De formation supérieure BAC +5 droit des affaires (Grandes Écoles ou en cycle Fiscalité Internationale Master en droit Fiscal) ou diplômé du CAPA, vous bénéficiez d'une expérience qualifiée de 5 ans et plus en matière de fiscalité avec des entités étrangères au sein d'une direction financière d'entreprise, et/ou au sein d'un département de fiscalité internationale en cabinet d'audit ou en qualité d'avocat fiscaliste.