BNP Paribas

Autres

★★★★ 270 Avis

Découvrir
ce recruteur

Tech lead epargne H/F

14 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 35 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
                                                        Tech Lead Epargne H/F


Concrètement votre quotidien ?


Votre mission consistera en des travaux d'expertise technique, de conception, de coordination et de suivi de projet sur le périmètre Epargne dans le cadre de notre Schéma Directeur Epargne, qui tend à transformer et moderniser nos actifs.


C'est à dire : 


? Apporter son expertise technique, orienter les choix techniques, architecture et technologies, dès l'avant projet
? Donner les premières orientations de faisabilité, complexité et estimation de charges
? Concevoir la solution technique dans le respect des normes et standards (architecture / sécurité / robustesse ...) et en formalisant des hypothèses
? Contribuer à la rédaction des documentations techniques (spécifications, dossier d'installation) ? Réaliser ou piloter les développements et tests unitaires,
? Garantir la conformité de la construction logicielle au regard de la conception
? Mettre en place de bonnes pratiques et accompagner les développeurs
? Réaliser des revues de code,
? Respecter les charges et délais des projets, des évolutions et des reportings,
? Aider à la planification des tâches et participer aux Comités projets
 
L'environnement de travail, c'est important !


Au sein de la DSI France, vous intègrerez le département Epargne, qui représente la principale activité de l'assurance vie pour BNP Paribas Cardif en France.

Le département Epargne traite toutes les fonctions IT concernant les périmètres applicatifs de Vente Epargne, du Moteur de gestion Epargne et des Successions. Le département Epargne est composé de 70 personnes dont 40 internes. Il regroupe plusieurs métiers clefs de BNP Paribas Cardif : chefs de projet, responsables de patrimoines et applicatifs, Business Analystes, concepteurs et analystes RUN. Les développements et la maintenance sur les applications actuelles sont sous-traités en TMA.
Les projets sont de plus en plus souvent menés en mode agile et mettent en oeuvre un grand nombre d'acteurs d'horizons variés (équipes IT, TMA, Métiers de la Gestion, de l'Actuariat, du Marketing...), dans un environnement de travail dynamique.
Le poste est situé au siège de l'entreprise à Nanterre accessible en 10 minutes depuis la gare RER de Rueil Malmaison ou par navette depuis la Défense.


Et après ?


Ce poste vous permettra de développer non seulement vos connaissances fonctionnelles en assurance vie mais aussi votre réseau en travaillant au quotidien avec vos interlocuteurs (RPA, RA, CP, Architectes, ..).


L'expertise technique et fonctionnelle acquise offre des perspectives d'évolutions vers des postes de Responsable Applicatif ou de chef de projet.


Etes-vous notre futur Tech Lead ?


Vous justifiez d'un bac +4/5 minimum ainsi que 7 ans d'expérience sur des fonctions similaires ?
Le "tech lead"  est au c?ur de la réussite de la transformation de l'Epargne. Il contribuera au déploiement de la trajectoire Epargne, aux choix d'architecture et de technologies. 


Il est doté d'une bonne communication, d'une capacité à travailler en transverse, à collaborer avec différents profils, à transmettre son savoir et s'adapter à tout nouvel environnement. Pour finir, sa capacité à résoudre les problèmes finira de nous convaincre.


Il a de solides connaissances en architecture technique et une bonne maîtrise des technologies du marché. 


En plus des connaissances techniques cochées ci-dessous, des connaissances en ElasticSearch, Kafka, Docker, Spring, JSF, Hibernate, Struts seraient appréciables. 


N'hésitez plus, postulez !


Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle
? alors  ce poste est pour vous : postulez afin que l'on se rencontre !
 
A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil