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Technicien assistance utilisateurs en alternance H/F

09 avril Bretagne, BREST Alternance

Au sein de la Direction de l'Exploitation et des Technologies, le Département Services aux Utilisateurs est composé de 3 services, basés pour la grande majorité à Brest, Vannes et Rennes (quelques personnes, à Paris, Nantes et Pessac).

Les missions principales sont :
- L'assistance et l'organisation des activités autour des postes de travail (imprimantes, téléphones, mobiles, tablettes, visio),
des automates pour les utilisateurs des agences bancaires (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel Massif Central, Crédit Mutuel Sud Ouest), des filiales et des services centraux,
- La gestion des salles informatiques (Datacenters) et le suivi des actifs logiciels.
Le service "Assistance Utilisateurs" a en charge l'accompagnement de l'ensemble des utilisateurs internes et externes du Système d'Information Arkéa, en agences et pour les services centraux, dans l'utilisation de leur environnement de travail (ordinateurs, tablettes, téléphones, imprimantes, scanners, visio, connexions au réseau d'entreprise ….
).

Les missions qui vous seront confiées sont :

- Accueillir et traiter les demandes d'assistance pour tous les utilisateurs du Système d'Information,

- Analyser la demande et apporter une solution immédiate ou escaladée aux autres services de support,

- Suivre l'avancement des tickets escaladés,

- Participer aux projets d'automatisation des procédures et d'intégration de nouveaux outils (chatbot, rundeck...)

- Contribuer au développement du contenu de la base de connaissances.

Vous préparez un diplôme Bac + 2 à forte dominante informatique.

Vous êtes organisé(e), curieux(se), dynamique et force de proposition.

Vous avez des connaissances sur les technologies et matériels informatiques (VmWare, Windows, Androïd, IOs, Google Suite, etc.)

Vous avez le sens du service client et de bonnes qualités relationnelles.