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Technicien comptable H/F

10 octobre Bretagne CDD

Missions principales :
* Participer aux travaux d’arrêté des comptes sociaux dans les délais requis
* Respecter les délais en matière de reporting pour son périmètre d’action
* Garantir la qualité et la fiabilité de l’information comptable produite
* Etre force de proposition et garant du contrôle interne sur son périmètre d’activité Activités principales :
* Assurer la gestion dématérialisée des factures fournisseurs (paramétrage, workflow, délégations, contrôles, enregistrement, paiement, relances fournisseurs et gestionnaires…)
* Passer les provisions et charges à payer lors des arrêtés comptables et justifier les variations
* Assurer la circularisation des opérations intra groupe du domaine de la comptabilité fournisseurs
* Assurer la gestion des frais administrateurs (indemnités, vacations) et le suivi des cartes entreprises
* Procéder mensuellement à l’ajustement des comptes comptables ainsi que des DAV techniques relevant de son activité
* Assurer la gestion dématérialisée des factures fournisseurs concernant les immobilisations (enregistrement, paiement, justification, relances fournisseurs et gestionnaires, prévisionnels d’amortissements, suivi des chantiers en cours, alimentation des annexes…)
* Assurer la gestion quotidienne des Caisses locales (saisie des factures, établissement trimestriel de la déclaration CSG RDS à la MSA, suivi des mouvements quotidiens des parts sociales, solder les comptes d’attente…)
* Suivi des factures émises par la Caisse Régionale (émissions, enregistrement, relances impayés…) et des loyers à recevoir.
* Etablir la déclaration des honoraires DADS2
* Procéder mensuellement à l’ajustement des comptes comptables ainsi que des DAV techniques relevant de son activité
* Gérer les commandes de fournitures du service

* Formation supérieure BAC +2 -
* Formation en comptabilité
* Esprit d’équipe, rigueur, autonomie et discrétion
* Bonne connaissance du système d’information
* Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, PPT, Excel, Access et Business Object),
* Aisance relationnelle