Groupama

Commercial

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Technicien contrôle qualité H/F

14 janvier Martinique, Rue Saint-Christophe 97200 Fort de France CDD

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Antilles Guyane.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Avec 240 collaborateurs sur 3 départements, Groupama Antilles-Guyane est un acteur incontournable du tissu économique de ses territoires.

Rattaché(e) au Responsable Audit, Contrôle et Conformité, vous mettez en place des outils de pilotage et suivez les indicateurs de la Qualité à partir du traitement et de l'exploitation des différentes enquêtes régionales et nationales, dans une dynamique d'amélioration de la satisfaction client.

Vous pilotez, analysez et contrôlez la qualité ainsi que la conformité de la gestion des réclamations clients. Vous détectez les principaux motifs de réclamation, analysez et systématisez le processus de traitement.
Vous traitez les réclamations dans le cadre de la procédure de recours. Pour cela, vous répondez aux demandes d'information, de rectification et/ou de compensation provenant du client faisant suite à une insatisfaction impliquant la responsabilité de l'entreprise.

Vous contribuez à l'élaboration de plans d'actions correctrices et en coordonnez la mise en oeuvre.

Vous analysez et suivez les données « Qualité ». Il s'agira de traiter et exploiter les données statistiques des enquêtes régionales et nationales, de traiter et gérer les demandes internes de mise à disposition de données après analyse de faisabilité, et d'effectuer des vérifications pour garantir la cohérence et la fiabilité des données et systèmes.

Vous proposez et mettez en place des outils et méthodes statistiques pour mesurer la satisfaction client et optimiser les modalités de traitement et d'analyse de la Qualité (enquêtes, formulaires, réclamations, traitement et suivi des questionnaires de satisfaction, exploitation des réclamations, etc.).

Enfin, vous participez à la mise en oeuvre des évolutions de l'Entreprise pour valoriser la démarche Satisfaction Client. Vous participez à la réalisation d'études en matière d'évolution des process de gestion ou SI. Vous procédez à des requêtes, extractions et restitutions de données techniques pour faciliter l'analyse et contribuez à la recherche de solutions spécifiques.

Vous rédigez des notes, comptes rendus et/ou documentations techniques dans votre champ de compétences. Vous vous informez sur les évolutions des règles et process de gestion dans votre secteur d'activité.

Titulaire d'un BTS ou d'une Licence (Assurances ou Contrôle, Qualité) ou équivalent en expérience, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le traitement des réclamations et du suivi Qualité, idéalement dans le secteur des assurances.
Vous connaissez les contrats d'assurance.
Vous maîtrisez les normes et process de gestion du secteur d'intervention ainsi que les outils et logiciels informatiques à statistiques.
Autonome et organisé(e), vous faîtes preuve de rigueur.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et du service sont indispensables pour la réussite à ce poste.