Framatome

Télécom - Réseaux

★★★★★

Technicien cybersécurité industrielle f/h

25 novembre Rhône, Lyon CDI 30000€ - 50000€ an

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Notre besoin :

Afin de répondre aux enjeux dans le domaine de la cybersécurité industrielle, et notamment le Maintien en Condition de Sécurité de nos systèmes installés sur les sites, nous recherchons un technicien spécialisé dans le domaine de la cybersécurité des systèmes d'informations industriels.

Vos missions :
Intégré(e) au sein d'une équipe spécialisée, vous travaillerez sur la mise en oeuvre de solutions de sécurité des systèmes d'information industriels mais aussi au Maintien en Condition de Sécurité des systèmes délivrés dans le cadre des projets de réacteurs nucléaires. Votre mission consistera à :

· Collecter les vulnérabilités concernant le(s) système(s) surveillé(s) au fil de leurs publications,
· Analyser et quantifier la dangerosité de la vulnérabilité en fonction du contexte du système,
· Analyser, à l'aide des équipes techniques, l'impact des corrections de la vulnérabilité sur le système (fonctionnement, sûreté, coût...),
· Dispatcher l'analyse au près des bonnes équipes en fonction du système impacté,
· Envoyer un rapport récapitulatif au client avec préconisation pour la correction,
· Implémenter des mesures techniques sur les systèmes I&C (comme le durcissement des systèmes, OS...).

D'autres missions liées à l'implémentation de mesures techniques (comme le durcissement de systèmes, le test de solutions logicielles, etc.) ou encore l'administration d'infrastructures / de plateformes vous seront également confiées.
Poste soumis à une enquête administrative

Votre profil :
De formation supérieure (Licence Pro, DUT / BTS ou équivalent) avec une spécialisation en cybersécurité, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans ce domaine.

Des connaissances en systèmes industriels (automates, SCADA...) sont un vrai plus.

Autonome et doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez l'esprit d'équipe, le sens du service ainsi qu'une bonne capacité à travailler sur différents projets et faites preuve de dynamisme, d'autonomie.

Compétences techniques :

· Systèmes Unix (Linux Suse, Solaris)
· Systèmes Windows
· Couches basses Windows et Linux
· Couches bas-niveau modèle OSI
· Langages de scripts (Bash, Python, Powershell)

Poste à pourvoir à à Lyon.

Autres offres Télécom - Réseaux

Retour à la liste