Crédit Agricole des Savoie

Comptabilité / Expertise comptable

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Technicien comptabilité et gestion crédit - chambéry (73) H/F

10 septembre Savoie CDD

Le Crédit Agricole des Savoie recherche :

Un(e) Technicien(ne) Comptabilité et Gestion Crédit
au sein de l’unité de Coopération Comptabilité & Système d’Information Crédits 
- Service Gestion des Crédits sur le site de Chambéry.

Poste : CDD 
Salaire : 26,3K € (hors part/Int)
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Chambéry (73)
 

 ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES:
1.
Contribuer à la veille technologique, réglementaire, comptable et fiscale relative à la comptabilité et à la gestion des crédits.

2.
Mener les études préalables et contribuer aux projets et travaux visant à faire évoluer la comptabilité et la gestion du domaine crédits, assurer l’intégration des évolutions correspondantes et participer à leur mise en oeuvre.

3.
Assurer le bon déroulement des activités quotidiennes, au sein du pôle comptabilité des crédits, et notamment (liste non exhaustive) :
* Vérifier la comptabilité de l’applicatif crédit et suivre les comptes comptables liés (crédits, avances, bonifications de crédits, hors bilan…)
* Analyser les écarts entre l’applicatif crédit et la comptabilité et effectuer les actions correctrices : correction comptable ou demande d’intervention sur les crédits en fonction de l’analyse des situations
* Traiter toutes les opérations comptables manuelles du domaine
* Suivi et règlement des commissions de garanties (CAMCA, SIAGI..)
* Suivi des suspens, des comptes en alerte, et traitement des opérations comptables liées à ces activités,en veillant à la fiabilité des prestations et à la fluidité des processus.

4.
Réaliser les travaux d’arrêté de fin de mois, justifier les soldes comptables et assurer les travaux de reporting comptable.

5.
Elaborer, mettre à jour et faire évoluer les règles et procédures ainsi que la documentation relatives à ces activités en veillant à la fluidité des process et à leur optimisation, dans le cadre de la coopération.

6.
Assurer l’information et la formation relatives à ces activités.

7.
Contrôler la qualité de la production et du service rendu, répondre aux demandes de renseignements, en veillant à la prise en compte des attentes des interlocuteurs et externes des Caisses Régionales de la Coopération.

8.Réaliser les contrôles de cohérence et de conformité relatifs à ses activités.

9.
Contribuer à la polyvalence de l’unité.

Diplômé(e) d’un BAC + 3, vous avez de très bonnes connaissances comptables.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel.

Votre rigueur et votre organisation, votre gout pour le travail en équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors envoyez-nous au plus vite votre candidature !