Crédit Agricole des Savoie

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Technicien comptable - annecy (74) H/F

20 juin Haute-Savoie CDI

Notre entreprise
Banque mutualiste ancrée dans son territoire à travers un réseau de 160 agences,  le crédit agricole des Savoie, est l’une des 39 caisses locale du Crédit Agricole.
Cette structure nous permet d’allier les avantages d’un circuit décisionnel réactif  avec ceux de l’appartenance à un grand groupe leader de son secteur.  Aujourd’hui ce sont près de 2100 salariés qui travaillent au service de la première banque des Savoie dans un cadre de vie privilégié afin d’accompagner au mieux nos 701 000 clients.

Poste : CDI
Salaire : 30.1 K € (hors part/Int)
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Annecy (74)

Vos missions
 Au sein du service comptable et fiscal, intégré à la direction financière, vous êtes rattaché à une équipe de 10 personnes dédiée à la gestion de la comptabilité des fournisseurs, des immobilisations, des titres, des filiales et des caisses locales.
Vous avez plus particulièrement en charge la comptabilité fournisseurs.
Dans le cadre de vos activités, vous êtes chargé(e) :
- Assurer et coordonner la gestion des factures fournisseurs / immobilisations / caisses locales en veillant à la fiabilité des prestations et à la fluidité des processus, notamment en réalisant les opérations suivantes :
o   enregistrement des factures et imputation comptable
o   validation et règlement des factures
o   analyse des suspens et relance des services gestionnaires
- Assurer la gestion de comptes comptables non affectés aux autres unités de type capitaux propres, provisions pour risques et charges, débiteurs divers, …
- Assurer la justification mensuelle des comptes relevant de son activité dans le cadre de la production des comptes sociaux et consolidés de la Caisse Régionale ou de ses filiales.
- Assurer et coordonner l’émission et la gestion des factures clients.
- Participer à la mise en place et à l’évolution des processus de traitement comptable et budgétaire  liés à ces activités, en intégrant notamment les évolutions des normes et procédures comptables de l’activité confiée ainsi que des outils de gestion afférents.
- Contribuer à l’élaboration des prévisions budgétaires en concertation avec les responsables opérationnels de la CR ou de ses filiales, en utilisant les outils de gestion appropriés.
- Assurer l’administration des outils liés aux activités en tant que référent.
- Assurer l’information et le monitorat liés à ces activités auprès de l’unité et de ses différents interlocuteurs
- Réaliser les contrôles internes de premier niveau relatifs à ses activités en vérifiant la fiabilité, la cohérence et la conformité des états produits et en assurer le reporting.

Votre profil ?
Diplômé(e) d’un BAC + 3 (DCG), vous avez de très bonnes connaissances comptables et bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
Votre rigueur et votre organisation, votre goût pour le travail en équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions.