Hays

Etudes / Conseils

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Tele-expert en assurance H/F

04 octobre Ille-et-Vilaine, Rennes Interim 1900.00€ - 2000.00€ mois + avantages entreprise

Notre client, une société spécialisée dans l'évaluation des risques et dommages, recherche 2 Télé-experts en intérim de 3 mois avec des possibilités d'évolution à Rennes.

Rattaché au Directeur de la plateforme, le candidat intervient pour le compte des compagnies d'assurance pour des sinistres à faibles enjeux relevant des contrats d'assurances : IARD (incendie, accidents, risques divers), construction (dommage/ouvrage (DO), décennale), responsabilité civile professionnelle (RC). Il doit effectuer une expertise à distance « sur pièces » en analysant les éléments transmis par l'assuré : devis, documents techniques, photos…, se forger un avis sur le dossier ou réclamer davantage d'informations qui lui permettront de se positionne, évaluer les dommages, établir le chiffrage et ses justificatifs, convaincre l'assuré de l'évaluation retenue, s'assurer de sa bonne compréhension et de son adhésion.
Il doit également effectuer une expertise à distance téléphonique ou vidéo-expertise en utilisant les méthodes d'investigations orales afin de bien cerner le sinistre, l'étendue des désordres et déterminer l'origine et la cause, éventuellement la source des désordres, se forger une idée précise des dommages et donner le principe réparatoire, chiffrer les dommages (et l'impropriété à destination de l'ouvrage pour les expertises construction, nature décennale du dommage et responsabilité) et établir les justificatifs. Il doit aussi proposer un mode d'indemnisation à l'assuré en privilégiant les solutions les plus économiques (réparation en nature, indemnité pécuniaire ou autoréparation) et enfin convaincre l'assuré du meilleur mode d'indemnisation. Enfin, il doit établir le rapport d'expertise en consignant toutes les informations administratives, contractuelles et techniques nécessaires à l'instruction du dossier et à la formalisation du rapport remis au client et à la compagnie d'assurance mandante.

Issu d'une formation Bac +2 minimum, vous avez une aisance relationnelle avec une appétence commerciale et êtes à l'aise dans la négociation. Des formations internes sont prévues sur le métier.