Hays

Transport

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Traction validation engineer H/F

03 octobre Hautes-Pyrénées, Tarbes CDI 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, une entreprise internationale du secteur ferroviaire qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, recherche un TrVE Traction Validation Engineer pour un CDI basé à Tarbes.

Le TrVE est responsable du QCD de la Validation dans les phases d'offres, d'exécution du projet ou de programme R&D et de développement ou maintenance produit.
Il coordonne les activités de la Validation Traction durant l'exécution des projets et est l'interlocuteur privilégié des Chefs de projets pour tous les sujets validation.

A ce titre, le TrVE est en charge de :

- Manager fonctionnellement les ressources (Techniciens et Ingénieurs validation Traction) pour les projets,
- Promouvoir les initiatives d'amélioration continue dans son périmètre,
- Mettre en place des processus standards, des méthodologies et outils afin de garantir l'efficacité des équipes Validation,
- Réaliser, avec le support de l'expert métier validation, le plan de validation pour la conception des produits et les projets en phase d'offre,
- Superviser et valider la bonne réalisation des tests et rapports associés dans les délais impartis par le projet et consolider l'ensemble des documents,
- Piloter le planning de la Validation, optimise les séquences de validation en interaction avec les équipes de conception et s'assure de la disponibilité des moyens d'essais,
- Fournir un retour d'expérience structuré afin d'alimenter les activités des équipes et enrichir le métier de Validation.

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat issu d'une formation d'école d'Ingénieur en Electricité, Electronique ou Electrotechnique.
Il justifiez d'une expérience dans le management fonctionnel et/ou hiérarchique d'équipes techniques pluridisciplinaires en mode projet.
Enfin, il est capable d'assurer :

- Management de la charge
- Analyse et gestion de risques
- Maîtrise des outils de planification
- Anglais courant B2 minimum
- Connaissance du fonctionnement des chaines de traction et de ses composants serait un plus
- Habilitations électriques requises : B2V et H2V