Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Trade finance officer - H/F

New 25 novembre Paris, paris CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour pour une banque internationale présente à Paris un(e) :

Trade Finance Officer - H/F

En tant que Trade Finance Officer, vous occupez un poste responsabilisant et polyvalent (Crédit Documentaire et Garanties) où vous êtes en charge du traitement des lettres de crédit import et export conformément aux règles et réglementations internationales et ce en garantissant de bonnes relations de travail avec les clients de la Banque.

A ce titre vos missions sont les suivantes :
Traiter les crédits documentaires tant à lexport quà limport : Emission, notification des opérations, suivi des modifications, vérification des documents (délai J + 5), suivi des règlements, vérification des commissions calculées par les systèmes.
Assurer lémission ou la modification des garanties bancaires nationales et internationales dans le strict respect des politiques et procédures de la Banque et des règles de la Chambre de Commerce Internationale.
Préparer des rapports périodiques sur les garanties émises et en circulation pour le compte clients et des banques et le cas échéant, signaler celles pour recouvrement.
Garantir une couverture complète du financement avec les services de change, de trésorerie et de crédit afin d'éviter toute perte due au retard de paiement des intérêts.
Veille juridique de lévolution apportée aux règles de la Chambre de commerce internationale / à l'URDG et à l'UCP, ainsi qu'aux lois et réglementations locales / internationales affectant les opérations de commerce extérieur.
Assurer une qualité de service optimale afin daugmenter le niveau de satisfaction de la clientèle.

De formation Bac+3 minimum en Finance ou en Banque, vous disposez dune expérience de 5 ans sur un poste similaire dans un environnement international.

Vous avez une connaissance approfondie lettres de crédit à l'importation et à l'exportation et plus généralement des opérations de commerce extérieur.
Vous êtes familier avec les règles et procédures du commerce international (UCP, ISP, URR, Incoterms URDG et URC).

Vous êtes très à laise pour communiquer, à lécrit comme à loral, en anglais comme en Français.