Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Transformation & change management project officer - financial security H/F

11 mai Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Global Compliance (CPL) assure la conformité des opérations de la Banque avec les dispositions législatives et réglementaires ainsi que l’ensemble des règles internes et externes applicables aux activités de Crédit Agricole CIB.
A cette fin, CPL travaille en partenariat avec les Métiers pour définir et mettre en place les dispositifs nécessaires, pour assurer une gestion satisfaisante du risque de non-conformité et pour sécuriser le développement de la Banque.
Financial Security est en charge du dispositif global de la Banque pour l'identification, la cartographie, la prévention, le contrôle et la remontée des risques liés au crime financier : prévention du blanchiment des capitaux, lutte contre le financement du terrorisme, obligations en matière d’embargos et de gel des avoirs, ainsi que corruption externe.
Dans le cadre de ses missions, l’équipe Transformation & Change Management anime l’ensemble des initiatives de transformation pour le périmètre de la FS et a un rôle déterminant dans la coordination fonctionnelle/métier des projets, le déploiement de la digitalisation des processus, leur amélioration et leur harmonisation, l’analyse de données de production et de risque pour alimenter des reportings et des indicateurs de monitoring/pilotage.
Enfin, l’équipe accompagne le changement lié à ces initiatives dans les équipes FS en France et dans le réseau international.
Vous rejoignez une équipe composée de 4 collaborateurs internes aux profils et expériences variés et êtes principalement en charge de:
Contribuer aux projets et initiatives relatives à la transformation en définissant les besoins FS et en accompagnant les utilisateurs finaux dans l’utilisation des outils et dans le change management
 
Contribuer aux initiatives de la banque autour du thème de la digitalisation et de la donnée pour le périmètre FS
 
Contribuer en liaison avec les autres membres de l’équipe et chefs de projet au dispositif d’amélioration continue des processus
 
Contribuer à l’alimentation de certains outils pour maintenir leur niveau de précision
 
Contribuer à l’analyse de données pour la production d’indicateurs de risque. 
Vous êtes également amené à :
Animer des séances internes de diffusion de la connaissance et de la méthodologie
 
Animer des groupes de travail sur des thèmes spécifiques et mener des études sur les pratiques en France et dans le réseau. 

Ce poste est l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires, sur des problématiques touchant l’ensemble des équipes FS en France et dans le réseau.
Il offre l’occasion de travailler sur des projets relatifs au déploiement de nouveaux outils, nouvelles technologies et également sur l’amélioration continue des processus avec une exposition forte au sous-jacent métier permettant de monter en compétence sur les problématiques relatives à la sécurité financière.

Expérience précédente dans le secteur bancaire ou dans le conseil permettant d'avoir acquis la connaissance des grands enjeux de sécurité financière

Expérience en gestion de projet ou contribution et coordination fonctionnelle de projet, accompagnement des utilisateurs finaux

Une expérience permettant de bien connaître l'écosystème CACIB (référentiel) est un plus.

Ecole de commerce, d'ingénieurs, Université / Gestion de projet
Banque/Finance
Conformité

Autres offres

Retour à la liste