Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 10 Avis

Découvrir
ce recruteur

Trésorier(e) - lyon H/F

New 11 janvier Rhône, Lyon CDD

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative régionale, multi-métiers et acteur du développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Elle accompagne au quotidien une clientèle de particuliers, d'entreprises, de professionnels, d'associations, de bailleurs sociaux, de collectivités et d'institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission et acquisition d'entreprise. 1,6 millions de Rhônalpins sont clients de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et 520 000 en sont sociétaires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 290 agences dont 10 Agences en lignes, ses 6 centres d'affaires et ses agences Innovation, Santé, Montagne,? la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
La Direction Financière, recherche pour son développement un(e) Trésorier(e) pour un contrat CDD d'une durée de 6 mois.
Sous la responsabilité du Directeur du Département Opérations de Marché, au c?ur de la stratégie financière de l'entreprise, vous mettez en oeuvre les décisions sur les marchés financiers (placement/couverture), vous participez à l'analyse et proposez des solutions, vous suivez et analysez les marchés financiers, les risques et les résultats.

Principales missions :
    ? Effectuer toute mission ou étude sur demande de la hiérarchie
    ? Evaluer, négocier et exécuter les opérations sur les marchés financiers
    ? Sélectionner les produits de placement ou les opérations de refinancement
    ? Participer à l'analyse financière
    ? Participer à l'analyse stratégique
    ? Proposer des stratégies de couverture / de placement
    ? Analyser et suivre les marchés financiers
    ? Elaborer les tableaux de bord
    ? Apporter une assistance technique aux autres services

De formation supérieure (ingénieur, école de commerce ou équivalent) avec une spécialisation Finances, vous avez, idéalement une première expérience en Direction Financière.
Au travers de votre cursus vous avez acquis des connaissances en mathématiques financières et avez des notions de programmation.
Au delà de votre parcours, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe ainsi que pour vos capacités d'analyse, de synthèse et d'anticipation.