BMW France

Banque de réseau

★★★★★

Trésorier - cdi (H/F)

20 mars Yvelines, Montigny le Bretonneux CDI

Au sein de BMW Group France, BMW Finance accompagne les particuliers et les professionnels dans leur achat de véhicules. En support du réseau de concessionnaires BMW, la captive financière développe des produits de financement tels que le crédit, la location avec option d'achat ou encore la location longue durée. Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, BMW Finance joue également le rôle de facilitateur en développant des services associés à forte valeur ajoutée : assurances, garanties ou entretien. Engagés pour réaliser la meilleure performance financière possible, ses 180 collaborateurs s'investissent au sein de métiers variés tels que la finance, l'analyse financière, la relation clients, la compliance, le risque, le marketing, la vente, l'administration et l'IT.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes responsable de l'activité trésorerie front office. Vous êtes l'interlocuteur privilégié dans la réalisation de projets financiers et stratégiques pour les questions relatives à la trésorerie. Vous êtes également garant de la veille réglementaire de votre environnement. A ce titre, vos principales missions seront :

- Gestion de la trésorerie quotidienne : suivi et validation des flux de paiements.
- Gestion opérationnelle du risque de liquidité et de taux d'intérêt de l'entreprise en étroite collaboration avec le middle-office et le back-office de la trésorerie.
- Gestion et mise en place des activités de refinancement de source interne avec la maison-mère mais également externe par titrisation et certificats de dépôt auprès de la Banque de France.
- Mise à jour du programme et exécution des émissions concernant les certificats de dépôts.
- Élaboration de proposition pour le pilotage des ratios réglementaires (LCR) tout en analysant le risque inhérent à la transaction en partenariat avec les équipes Risques et Reporting.
- Préparation et présentation de l'ALCO (Asset Liabilities Committee) aux membres participants.
- Gestion des relations avec les banques partenaires (BNP, Commerzbank, Banque de France).
- Réalisation de reporting auprès des organes décisionnels au sein de l'entreprise et du Groupe BMW de manière générale.

De formation supérieure type école de commerce, vous possédez une appétence pour les sujets financiers et connaissez les instruments financiers.

Votre esprit d'initiative et d'analyse sont de véritables atouts pour ce poste. Votre rigueur, votre autonomie, votre anticipation des sujets et votre réactivité seront aussi des facteurs de réussite. Vous êtes, par ailleurs, curieux et avez l'envie d'apprendre et de progresser dans un environnement complexe et passionnant.

Vous possédez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Montigny le Bretonneux (78)