Hays

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Trésorier H/F

09 mai Yvelines CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, un bureau d'études, recrute un Trésorier en CDI à Versailles.

Rattaché au Directeur financier, vous assurez la gestion des flux et des soldes, suivez les liquidités : gérez les encaissements et les paiements et analysez quotidiennement les positions bancaires des différents comptes dans les différentes banques. Vous déterminez la position bancaire en date de valeur et affectez des flux par banque, mensuellement ou trimestriellement. Vous êtes en charge du budget et prévisions de trésorerie. Vous établissez le budget de trésorerie mensualisé et évaluez précisément dans ce cadre la position nette de trésorerie de fin d'année et d'endettement net, afin de pouvoir au mieux définir les besoins de financement externes à solliciter auprès des banques ou de la maison mère. De plus, vous assurez le reporting mensuel et hebdomadaire, élaborez et communiquez une synthèse hebdomadaire de la position de trésorerie consolidée, en analysant les principaux flux de décaissement et d'encaissement de la semaine et les prévisions pour la semaine à venir.
Vous analysez et expliquez les écarts entre le budget et les flux constatés en réel, comparez la position comptable et la position bancaire et contrôlez la comptabilisation correcte des opérations de trésorerie. Vous en tirez les conclusions en matière de prévisions à 3 mois et de besoins de financement à court terme.
Vous contrôlez les procédures comptables de rapprochement bancaire, de gestion des caisses et de remise en banques et assurez le relais de relance des impayés. Enfin, vous mettez en place des procédures de contrôle et participez à la mise en place et à l'optimisation soit d'un logiciel dédié, soit d'un système ERP pour les modules de trésorerie.

Vous êtes issu d'une Ecole de Commerce, option Finance, Master en Finance, Trésorerie, diplômes comptables : DCG, DSCG, Master en Comptabilité, Contrôle, Audit, ou BTS en Comptabilité-Gestion avec 6 ans au moins d'expérience, dont 1 an en comptabilité.

Autres offres Fiscalité / Conseil fiscal

Retour à la liste