Triodos Bank

Triodos Bank

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 229 Abonnés

N°147 en Banque de réseau sur 187 entreprises

Présentation

Triodos Bank finance l’économie durable en toute transparence depuis 1980.
Triodos Finance B.V., intermédiaire en opérations de banque et mandataire exclusif de la société néerlandaise Triodos Bank N.V. en France, fait partie du groupe Triodos Bank, première banque durable au monde.


Triodos Bank finance aujourd’hui plusieurs milliers d'entreprises, d'institutions et de projets ayant un impact sociétal positif dans le secteur environnemental, social ou culturel à l’aide des capitaux que lui confient les épargnants et les investisseurs désireux de participer au développement d’une société durable.

La mission de Triodos Bank est de mettre l’argent au service de changements environnementaux, sociaux et culturels positifs:

En contribuant à la création d’une société qui protège et promeut la qualité de vie de tous ses membres.
En permettant aux particuliers, organisations et entreprises d’investir dans des projets qui bénéficient à la société et à l’environnement.
En offrant à ses clients des produits financiers innovants et une qualité de service élevée.

Principes d'affaires

Les principes d’affaires de Triodos Bank font office de code de conduite et définissent la norme d’après laquelle les parties prenantes internes et externes peuvent juger Triodos Bank. Les principes d’affaires s’appliquent à quiconque travaille pour Triodos Bank, quelles que soient ses fonctions.

Les engagements de Triodos Bank
Triodos Bank s’engage à :
Promouvoir le développement durable – en prenant en compte l’impact social, environnemental et financier de tout ce qu’elle fait.
Respecter la loi – dans chaque pays où Triodos Bank fait des affaires.
Respecter les droits de l’homme – des individus et au sein de sociétés et cultures différentes, soutenant ainsi les objectifs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies.
Respecter l’environnement – en faisant tout ce qu’il est possible pour créer et encourager des effets environnementaux positifs.
Assumer ses responsabilités – auprès de toutes les parties prenantes pour tous ses actes.
S’améliorer constamment – en recherchant toujours des façons de mieux faire dans tous ses domaines d’activité.