Areva

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ux designer f/h

New 21 mai Hauts-de-Seine, Châtillon CDI

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

L'UX Designer est rattaché au responsable du pôle « Recherche Utilisateur » de la direction Transformation Digitale.
L'UX Designer est le spécialiste, l'architecte fonctionnel de l'expérience utilisateur.
A ce titre, sa responsabilité est de formaliser la compréhension des besoins des utilisateurs et de garantir une expérience utilisateur performante, fluide, attractive et conforme aux attentes.
En lien avec les « clients internes » de la transformation Digitale, il/elle mène des études de Recherche Utilisateur (ethnologie, design thinking, User Interface, etc), formalise les besoins des utilisateurs de solutions digitales et conçoit des expériences répondant à ces besoins de manière performante, fluide et attractive.
Il/elle déroule pour chaque cas d'usage une méthodologie éprouvée suivant différentes phases (Cadrage / Personae / Parcours Utilisateurs / Priorisation métier).
Au sein d'une équipe à taille humaine, il s'inscrit dans une démarche d'accélération de la Transformation digitale et est intégrée dans le pôle « Recherche Utilisateur » de la nouvelle équipe Direction de la Transformation Digitale, créée en novembre 2019 :
Ce pôle ?Recherche Utilisateur' définit les standards et méthodes centrées Utilisateurs Orano (modèle EO) et contribue à leur déclinaison dans les factories.
Le/la UX Designer est en interface avec les 3 autres pôles de la DTD :
Le pôle ?Delivery' met en place l'organisation et les ressources (internes et externe) et l'exécution en veillant à la performance globale
Le pôle ?Technologies Digitales' identifie, intègre et met à disposition les expertises techniques critiques pour le Delivery des Factories
Le pôle ?Culture & Changement' coordonne et facilite la communication des réalisations des factories, anime les réseaux de key user pour une appropriation des solutions.
Création de poste sur une pratique à développer dans l'ensemble du groupe ORANO au sein d'une équipe nouvellement crée en plein essor en forte interactions avec les directions, les BU, les sites de productions et les projets du groupe.
Portefeuille de sujets à créer, organiser et accompagner sur une multitude de thèmes possiblement très variés.

L' UX Designer est un(e) animateur créatif, capable de s'adapter, d'évoluer, de challenger le projet initial. Il/elle fait preuve de grandes capacités empathiques et observationnelles.
Il/elle agit en mettant la satisfaction des utilisateurs au plus haut de ses priorités. Dans notre environnement fortement digitalisé où les expériences numériques de la sphère privée sont attendues dans la sphère professionnelle, il/elle a le souci du détail qui fait la différence. Il/elle suscite pro activement le retour des utilisateurs sur les solutions conçues. Il/elle est capable d'évoluer sur des projets mouvants dont les contours évoluent rapidement en fonction des retours d'expérience.
Il/elle travaille en collaboration étroite avec les métiers et chacun des « Product Owners » sur l'ensemble du périmètre ORANO :
- Collaborateurs,
- Equipes Exploitation / Maintenance,
- Equipes projets,
- Clients / Partenaires.
De formation BAC + 5 Ecole d'ingénieur ou équivalence universitaire.
Compétences éprouvées (sup. 2 ans) en conduite d'ateliers type Expérience Utilisateur.
Une expérience en milieu industriel est souhaitée.
Très bon sens du relationnel et du "client".
Forte autonomie d'organisation.
Empathie et curiosité.
Fort intérêt pour le digital "office" mais surtout sa composante Industrie 4.0.
Capacité de synthèse.
Déplacement fréquents sur site (TRICASTIN, MELOX, CHERBOUG,...).