Crédit Agricole des Savoie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Un(e) chargé(e) grands comptes H/F – pôle tourisme H/F

17 octobre Haute-Savoie CDI

Poste : CDI
Salaire : à négocier selon expérience
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Annecy


Rejoindre le Crédit Agricole des Savoie, c’est choisir :
L’un des premiers groupes Bancaires au monde, fort d’une offre offrant le meilleur de la  banque universelle de proximité  alliant la proximité des Banque Régionale à l’expertise de ses filiales métiers leader mondiale sur leur métier.


La 1ère Banque et assureur des Savoie, ancré sur son territoire au travers d’un réseau de 166 agences avec près de 2300 salariés qui accompagnent environ 710 000 clients.


Le 1er Partenaire du territoire engagé auprès des entreprises du tourisme de montagne, de l’industrie, de l’agroalimentaire et de l’agriculture des Savoie grâce à ses 3 agences entreprises (Annecy, Chambéry, Scionzier) et ses pôles d’expertise (patrimoine, agroalimentaire, immobilier, international, expertise sociale, tourisme et territoire) .

Partenaire historique de la montagne et de l’industrie des Savoie, le Crédit Agricole des Savoie est présent au capital de plus de 100 sociétés régionales.



Vous recherchez une opportunité en matière de conseil, gestion et développement d’un portefeuille de Grands Comptes sur le Marché des Entreprises spécialisées dans le Tourisme, rejoignez notre Pôle Tourisme rattachée à notre Direction Banque des Entreprises et du Territoire.

Vos activités :
·         Contribuer à l’orientation de la stratégie et à l’élaboration du plan d’action du Pôle Tourisme.
·         Réaliser les analyses préalables à la mise en œuvre de l’action commerciale sur son secteur.
·         Participer à l’analyse des évolutions de marché, en faisant remonter les informations pertinentes (veille concurrentielle, …).
·         Gérer, développer et conseiller, dans le cadre d’une approche globale, un portefeuille de clients et prospects grands comptes en :
- proposant une offre globale à forte valeur ajoutée et adaptée,
- développant une personnalisation très poussée de la relation,
- recherchant la rentabilité optimale, et la création de valeurs,
- Initier, proposer et gérer des Clubs Deal et des opérations d’arrangement de dettes,
- négociant avec les clients, en veillant aux intérêts de la Caisse Régionale et du client,
- maîtrisant la gestion du risque.
·         Participer à l’organisation, l’animation et au suivi des actions commerciales.
·         Initier, étudier et présenter au comité d’investissement des opérations en fonds propres (acquisitions, cessions, modification capitalistiques) sur des cibles type remontées mécaniques et SEM.
·         Piloter et coordonner les synergies auprès des interlocuteurs internes (réseau de proximité et directions…) et externes (filiales).
·         Participer à la représentation du CADS auprès des acteurs économiques du secteur concerné.
·         Représenter la Caisse Régionale aux Conseils d’Administrations de nos participations en fonction d’un portefeuille affecté.

Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un tempérament commercial prononcé, vous êtes diplômé(e) d'un Master (Bac+5) spécialisé dans la finance d’entreprises (dont comptes consolidés) avec une expérience de 3 à 5 ans sur poste de chargé(e) d'affaires entreprises.
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, engagé avec un fort état d’esprit d’équipe.
Vous êtes fortement intéressé par  le secteur de la Montagne et du Tourisme.

Nos formations favoriseront votre intégration et votre évolution vers des métiers d'expertise et/ou de management.

Localisation : 
Entre lac et montagne, ce poste représente l’opportunité de rejoindre une région compétitive et dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.