Crédit Agricole des Savoie

Contrôle technique / Prévention

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Un(e) expert energies renouvelables – pôle développement territoire basé à annecy H/F

06 novembre Haute-Savoie CDI

Poste : CDI
Salaire : 37,9K€ (hors participation/intéressement)
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Annecy

Rejoindre le Crédit Agricole des Savoie, c’est choisir :
L’un des premiers groupes Bancaires au monde, fort d’une offre offrant le meilleur de la  banque universelle de proximité  alliant la proximité des Banque Régionale à l’expertise de ses filiales métiers leader mondiale sur leur métier.


Le 1er Partenaire du territoire engagé auprès des entreprises du tourisme de montagne, de l’industrie, de l’agroalimentaire et de l’agriculture des Savoie grâce à ses 3 agences entreprises (Annecy, Chambéry, Scionzier) et ses 6 pôles d’expertise (patrimoine, agroalimentaire, immobilier, international, expertise sociale, montagne et territoire) .

Partenaire historique de la montagne et de l’industrie des Savoie, le Crédit Agricole des Savoie est présent au capital de plus de 100 sociétés régionales.


Vous recherchez une opportunité en matière de conseil, gestion et développement d’un portefeuille de porteurs de projets Energies Renouvelables, rejoignez notre Pôle Développement Territoire basé sur Annecy et rattachée à notre Banque des Entreprises et du Territoire.

- Contribuer à l’élaboration du plan d’action du Pôle Développement Territoire et plus particulièrement sur la filière Energies Renouvelables.
- Réaliser les analyses économiques et financières préalables, ainsi que les études exhaustives adaptées au contexte des projets Enr, nécessaires à la mise en œuvre de l’action commerciale sur ces filières.
- Participer à l’analyse des évolutions de marché, en connaissant et maitrisant les risques attachés aux projets Enr sur toute leur durée de vie.
- Identifier et instruire les opportunités d’investissement en fonds propres dans des projets et/ou des acteurs significatifs des Enr.
- Gérer et développer un portefeuille de projets Enr en assurant la structuration et la négociation avec les porteurs de projets Enr, tout en veillant aux intérêts de la Caisse Régionale et des porteurs de projets.
- Prendre en responsabilité certaines actions et/ou projets internes liées à son activité.
- Animer les Centres d’Affaires Entreprises et le réseau des conseillers en agriculture en leur apportant les éléments clés de compréhension et d’origination des projets Enr.
- Assister et accompagner la montée en compétences des CAE et CEA sur la prise en charge des études Enr dans le cadre du process crédit.
- Assurer le rôle de correspondant avec UNIFERGIE.
- Assurer le développement de la notoriété et l’expertise du CADS auprès de l’écosystème des Enr tant en interne qu’en externe afin de maximiser les opportunités d’accompagnement de projets :

• organisant et participant à des évènements

• réalisant des partenariats
- Répondre aux demandes de renseignements internes ou externes relevant de son expertise
- Intervenir dans la gestion des réclamations et répondre aux sollicitations des clients et collaborateurs

- Connaissance du droit des sociétés, des règles et procédures légales relatives au droit des Affaires.
- Connaissance et expérience des marchés des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, hydraulique et méthanisation).
- Maitrise des montages de financement de projets spécifiques aux énergies renouvelables.
- Intérêt réel pour l’univers des énergies renouvelables.
- Aptitude relationnelles avec les porteurs de projets et aptitudes à intégrer les réseaux.
- Capacité à animer des projets transversaux.
- Sens de la relation client et aptitudes commerciales confirmées.
- Méthode, rigueur et sens du travail en équipe.

Nos formations favoriseront votre intégration et votre évolution vers des métiers d'expertise et/ou de management.
Localisation :

Entre lac et montagne, ce poste est situé à Annecy et représente l’opportunité de rejoindre une région compétitive et dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.