Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Un responsable du contrôle interne H/F

New 25 mars Loiret, LOIRET CDI

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la l'Assurance et de la Protection sociale recherche pour son client :

Un Responsable du Contrôle Interne H/F

Dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) à la Direction des Risques, vous organisez, pilotez et faîtes évoluer le dispositif de gestion des risques opérationnels et vous encadrez une équipe à taille humaine.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

? Vous vous assurer de l'efficacité du dispositif de maîtrise des risques opérationnels : identifier, gérer, coter les risques opérationnels du groupe (y compris ceux liés à la sous-traitance) ;
? Vous pilotez et établissez la cartographie globale des risques majeurs de l'entreprise ;
? Vous participez au projet d'identification des risques par une approche processus ;
? Vous animez le plan de continuité d'activité de l'entreprise ;
? Vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions clés : audit interne et vérification de la conformité, et également avec le Responsable Sécurité des Systèmes d'Information ;
? Vous animez la communauté des propriétaires de données et participer au comité data management etc?

De formation supérieure dans le secteur de l'Assurance ou dans le domaine du Contrôle/Audit, ou au sein d'une Ecole de Commerce/Ingénieur? vous possédez une expérience de 4 ans minimum en tant que Responsable du contrôle interne.

Une expérience managériale est indispensable.

La connaissance du secteur de l'Assurance ou de la maîtrise des risques informatiques sont de réels atouts mais ne sont pas indispensables.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

Esprit d'analyse et de synthèse, sens du relationnel, ouverture aux autres, sens du questionnement, agilité, rigueur, souplesse, force de proposition et capacité rédactionnelle sont autant les qualités requises pour réussir pleinement sur cette fonction.