Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Un responsable de service retraite transfert- H/F/

New 25 novembre Paris, PARIS CDI

Fed Finance Assurance, cabinet de recrutement spécialisé sur le domaine de l'assurance et de la protection sociale, recherche pour une belle compagnie:

Un responsable de service retraite- H/F/

Intégré(e) au sein de la Direction des Services Clients, le manager de léquipe Retraite Transfert est chargé dorganiser, piloter lactivité et manager une équipe composée de 16 collaborateurs.
Il assure le bon déroulement des opérations au quotidien et est responsable de la satisfaction des clients dans la gestion et le conseil apporté. Il anime une équipe en ayant pour objectifs : la réactivité, l'efficacité, l'entraide entre collaborateurs, la fiabilité des réponses apportées, la qualité de suivi des dossiers et les objectifs quantitatifs du service.
Il pilote la productivité de lactivité en dimensionnant les ressources nécessaires.

Dans ce cadre, les missions confiées sont :

Encadrer et animer une équipe
Proposer les recrutements et veiller à lintégration des nouveaux collaborateurs,
Réaliser les entretiens de développement, fixation dobjectifs et accompagner vos collaborateurs dans leurs parcours professionnels,
Former vos collaborateurs et leur apporter un soutien technique permanent,
Elaborer et proposer le plan de formation,
Animer les réunions de service,
Superviser le planning des permanences téléphonique, les congés et absences,

Assurer le suivi dactivité et les indicateurs clés de votre service
Etablir des comptes rendus, statistiques et tableaux de bord sur l'activité du service,
Contrôler la qualité du service rendu aux clients (participation aux écoutes téléphoniques, contrôle des courriers),

Organiser lactivité du service
Proposer des améliorations et mettre en place les procédures de gestion courante de votre service,
Suggérer à votre hiérarchie toutes mesures permettant d'améliorer lefficience et les conditions de travail de vos collaborateurs,
Veiller à l'optimisation des moyens en fonction de la charge de travail et répartir celle-ci entre vos collaborateurs,

De formation supérieure, vous disposez dune expérience professionnelle confirmée en qualité de manager de proximité acquise au sein dun service de gestion back-office en Assurance Retraite.
Vous avez acquis de solides compétences managériales (agilité, écoute active, empathie, capacité à convaincre et à faire adhérer, prise de décision, délégation, animation déquipe) et appréciez de travailler de manière transverse avec dautres équipes de la Direction Services Clients. Vous êtes orienté service client lors de chaque prise de décisions.
Votre capacité danalyse et de synthèse, votre anticipation et votre gestion des risques vous permettent de travailler en totale autonomie en gestion de projet. Pragmatique et organisé, vous êtes reconnu pour votre sens du résultat (suivi dactivité, pilotage) et votre planification dactivité.