Union Bancaire Privée UBP

Union Bancaire Privée UBP

Banque privée / Gestion de patrimoine

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 61 Abonnés

N°20 en Banque privée / Gestion de patrimoine sur 62 entreprises

L'Union Bancaire Privée, dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques suisses de gestion d’actifs pour clients privés et institutionnels. Elle se donne pour mission principale la recherche de la performance et la préservation du capital de ses clients.
L’Union Bancaire Privée (UBP), fondée en 1969 par Edgar de Picciotto, est spécialisée dans les activités de private banking et de gestion d’actifs. Avec un ratio de fonds propres Tier 1 de 28%, elle est aujourd’hui l’une des banques privées indépendantes les plus fortement capitalisées en Suisse.

Actif dans le domaine financier depuis 1956, Edgar de Picciotto crée officiellement la Compagnie de Banque et d’Investissements (CBI) à Genève le 11 novembre 1969. La CBI procède, dès les années 1980, à de nombreuses acquisitions. Celle de la TDB-American Express Bank, en 1990, sera la plus importante et mènera à la création de l'entité actuelle, l’Union Bancaire Privée. Après le rachat de la Discount Bank and Trust Company en 2002, l’UBP se développe de manière organique, tout en renforçant l’excellence de son expertise financière.

En 2011, la Banque acquiert la filiale suisse du groupe néerlandais ABN AMRO, active dans la gestion patrimoniale. Elle réalise également deux partenariats, à Hong Kong et Taïwan, avec la société TransGlobe, renommée pour son expertise sur le marché chinois. Début 2012, l’UBP rachète Nexar Capital Group, acteur global de la gestion alternative, reconnu pour ses compétences en stratégie d’investissement, gestion du risque et innovation-produit.

Alors que le pôle de croissance du monde se déplace vers l’Asie, l’UBP poursuit son expansion dans les marchés émergents, notamment en Europe de l’Est, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. Renforcée par des acquisitions sélectives et une dynamique de croissance permanente, l’UBP dispose aujourd’hui d’un puissant réseau international de filiales, de succursales et de bureaux de représentation. Edgar de Picciotto demeure actionnaire principal et Président du Conseil d’administration de l’UBP, et son fils, Guy de Picciotto, est Président du Comité Exécutif de la Banque.