Société Générale

Gestion d'actifs

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Vp-financement lbo-dette privée H/F

05 novembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE CDI

Lyxor Asset Management, 156.70 milliards d'euros d'encours sous gestion à fin septembre 2019, est la filiale de gestion d'actifs de la Société Générale spécialiste des solutions d'investissement innovantes. Lyxor développe des solutions générant des performances durables, fondées sur la recherche et la gestion du risque, tout en offrant un degré élevé de transparence et de flexibilité. Les solutions développées par Lyxor associent les techniques traditionnelles de gestion d'actifs à la maîtrise des marchés de capitaux caractérisant les grands groupes financiers. Lyxor bénéficie d'une expertise reconnue par ses pairs et d'une position de leader et de pionnier dans ses 2 pôles de compétences : la gestion ETF et la gestion active.

Le poste de VP - Financements LBO ? Dette Privée se trouve au sein de l'équipe de dette privée, dans le pôle de gestion active de Lyxor.

L'activité de dette privée a été créée en 2015 chez Lyxor, qui est aujourd'hui un intervenant important sur le marché du financement LBO midcap français. L'équipe est active essentiellement sur le segment de la dette senior où elle est l'un des quelques acteurs dotés de capacités d'arrangement, et structure également des financements unitranche.

La mission correspondant à ce poste, basé à Paris, est de fournir un support au gérant et au comité d'investissement pour la sélection et l'analyse des investissements dans les fonds de crédit Lyxor, et de suivre les investissements réalisés dans les différents portefeuilles.

Plus spécifiquement, au sein d'une équipe de 5 personnes, le VP ? Financements LBO ? Dette Privée aura notamment en charge :

· La revue d'opportunités d'investissement, essentiellement sur le marché français de la dette LBO midcap,
· L'analyse des comptes, des données de marché, des rapports de due diligence, des business plans,
· La participation à la structuration et à la négociation de certains crédits, impliquant des rencontres avec le management des sociétés,
· La préparation des notes de crédit pour les comités d'investissement de Lyxor,
· Sur certains dossiers traités en binôme, la supervision du travail d'un analyste,
· Le suivi des informations (états financiers, covenants?) communiquées périodiquement par les emprunteurs,
· Le traitement de certaines demandes de waiver,
· La revue de documentations de crédit,
· Le suivi des évolutions du marché des prêts à effet de levier et du marché du crédit en général.

Les candidats seront issus d'une formation d'ingénieur, école de commerce ou universitaire et disposeront d'une expérience de 6 ans environ dans les financements à effet de levier ou financements d'acquisitions, dans un environnement bancaire, fonds de dette, conseil ou private equity.

Les candidats devront disposer d'une très bonne pratique :
- de l'analyse de crédit (y compris l'interprétation d'états financiers et la rédaction de dossiers de crédit),
- de la négociation de term sheets et de documentations juridiques sur le marché midcap.
 
Maîtrise de l'anglais indispensable à l'écrit et à l'oral.