Vallourec

Vallourec

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 683 Abonnés

N°519 en Finance d'entreprise sur 1717 entreprises

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles. Avec plus de 20 000 collaborateurs, des sites de production intégrés, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, nous proposons à nos clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Le Groupe dispose d’un large portefeuille de produits tubulaires, diversifié, original et à forte valeur ajoutée. Il comprend la gamme de tubes sans soudure la plus étendue au monde allant jusqu’à 1500 mm de diamètre extérieur dans une variété de plus de 250 nuances d’acier.

Nos principaux produits sont les tubes OCTG (casing et tubing filetés VAM), les tubes de forage, les tubes pour centrales thermiques et nucléaires, les tubes de conduite, les tubes mécaniques, et les tubes de construction.

Spécialisé dans les applications industrielles les plus complexes (hautes températures, hautes pressions, environnements fortement corrosifs), Vallourec est aujourd’hui fournisseur de référence dans le monde entier pour les sociétés pétrolières et gazières, les producteurs d’électricité, les sociétés d’ingénierie et les distributeurs les plus importants.

Implanté depuis ses origines en France et en Allemagne, Vallourec poursuit son développement à l’international et occupe des positions de tout premier plan aux Etats-Unis, au Brésil, en Europe au Moyen Orient et en Asie. Le Groupe s’appuie sur les atouts que sont l’intégration des sociétés récemment acquises, Atlas Bradford (USA 2008), PTCT (Indonésie 2009), et la construction d’une nouvelle usine intégrée au Brésil (2010) pour poursuivre sa croissance sur les marchés porteurs de l’énergie.

Fort de plus de 50 unités de production et de lignes de finition à travers le monde, Vallourec dispose de sites intégrés (aciérie + tuberie) en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil.

Les implantations commerciales de Vallourec permettent de garantir partout dans le monde la fourniture de solutions globales et de prestations de services adaptées aux besoins locaux de ses clients. Pour le marché du pétrole et du gaz, cette présence locale est renforcée par un réseau de plus de 160 licenciés VAM® et des équipes d'assistance sur chantier (VAM Field Services).

- 4 491 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010

- 78 % dans l'énergie

- 74 % hors Europe

- 20 000 collaborateurs

- 51 sites de production

- Présence dans plus de 20 pays