Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet technique maintenance web H/F

09 septembre Paris, 8/10 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris CDI

Au sein de la Direction de l'Organisation, des Systèmes d'Information et des Process (DOSIP) de PACIFCA, vous serez rattaché à la Digital Factory, qui a pour missions de délivrer les projets confiés dans le respect des délais, des coûts et de la qualité sur le périmètre des frontaux WEB pour nos clients.
Ces frontaux permettent à nos clients Particuliers et Pros-Agris d'établir des devis, de souscrire et gérer la vie des contrats d'assurance IARD, de signer des contrats en ligne, de télécharger des attestations, de suivre leurs sinistres, ...
Il existe actuellement 3 frontaux clients WEB :

- SésameNet : site WEB « historique » dédié aux clients CA et LCL assurés chez Pacifica   
-eSésame : nouveau frontal client, en responsive design
- eIARD : site internet ouvert à tous
La Digital Factory est composée actuellement de 4 Feature Teams fonctionnant en mode Agile (méthode Scrum), dont la mission principale est de réaliser les features de e-Sésame (build) et d’une Team Maintenance, qui a en charge le suivi de la prod et la maintenance de SésameNet et eIARD.
La maintenance de e-Sésame (run) est répartie entre la Team Maintenance et les 4 Feature Teams.
Vous intégrerez la Team Maintenance en tant que chef de projet technique.

A ce titre, vous aurez un rôle de vigie technique sur la vie des 3 applications Internet en production (e-IARD, e-Sésame, SésameNet).
Avec une équipe de développeurs, vous assurerez la maintenance corrective et évolutive de eIARD et SésameNet, vous participez à la maintenance de e-Sésame en collaboration avec les autres teams de la Digital Factory.
Vous travaillerez également avec le responsable applicatif des frontaux clients sur la gestion du patrimoine et la définition d'une trajectoire cohérente entre les différentes applications.
 
Vous serez le point d’entrée de toutes les demandes relatives aux frontaux clients WEB de PACIFICA concernant les anomalies de Production et les petites évolutions.

Vous aurez un rôle de premier diagnostic sur les anomalies et participerez à la priorisation des demandes (correctifs, petites évolutions), en coordination avec le chef de projet fonctionnel de la team, le product manager et les PO de la Digital Factory.
Vous aurez la responsabilité opérationnelle d’une équipe de développeurs, à qui vous confierez des tâches et que vous accompagnerez lors de l’exécution de celles-ci.

Vous piloterez également les livraisons des correctifs, en coordination avec le delivery manager de la Digital Factory : planification des différentes phases, opérations techniques de packaging, opérations administratives.

Vous travaillerez avec le responsable applicatif dans les phases d'avant-projet, sur des analyses d'impacts transverses, des propositions de scénarios, des chiffrages, avec une optique de cohérence entre les différentes applications.
Vous participerez à plusieurs instances afin de donner de la visibilité sur votre activité aux parties prenantes et équipes « partenaires ».

Une expérience d'au moins 5 années en développement ou maintenance sur des applications WEB est indispensable.

Vous possédez une formation de type Bac+5 en informatique.