Groupama Méditerranée

Autres

★★★★★

Administrateur téléphonie genesys H/F

16 novembre Hérault CDI

Au sein de l'équipe Technique Informatique de Groupama Méditerranée, votre mission consistera à garantir le bon fonctionnement des systèmes téléphoniques, sous l'environnement GENESYS et ALCATEL, en lien avec la planification WFM et les centres de contact clients de l'entreprise.

Vos missions principales seront:

D'assurer le paramétrage fonctionnel de l'infrastructure téléphonie de Groupama Méditerranée, sous GENESYS, c'est à dire:

- Traiter les demandes utilisateurs et conseiller les équipes métiers dans l'expression de leurs besoins

- Contribuer à la définition et à l'évolution de la solution GENESYS, en étant force de proposition pour optimiser la solution au sein de notre entreprise: maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage en lien avec le groupe Groupama.

- Mettre en oeuvre la stratégie opérationnelle liée à la téléphonie à Groupama Méditerranée (routage, bandeau, statistiques...)

- Elaborer la documentation fonctionnelle liée à GENESYS: guides utilisateurs, supports de formation...

- Former les équipes métier aux outils de téléphonie

- Mettre en oeuvre et tester les nouvelles versions, et vérifier leur cohérence avec l'existant.

En tant qu'expert technique, assurer le suivi du SAV de l'outil auprès des utilisateurs par le traitement des incidents, en coordination avec les partenaires internes et externes:

- Communiquer avec les utilisateurs impactés

- Assurer le suivi des incidents récurrents, imaginer et proposer des solutions de résolution.

- Par votre proactivité, anticiper la survenance d'éventuels dysfonctionnements , afin de garantir une qualité de service optimale.

Conduire et accompagner les projets en lien avec la téléphonie, sur un plan technique et fonctionnel.

Accompagner les projets de l'entreprise, dans le périmètre du Pôle Technique Informatique.

Réaliser un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie.

Vous justifiez d'une formation supérieure (au minimum Bac +2 en informatique) ainsi que d'une expérience significative dans le domaine de l'administration fonctionnelle des centres de contact multicanal équipés de la solution logicielle GENESYS et ALCATEL, et, idéalement, WFM.

Votre expérience dans la conduite de projets sera appréciée.

Vous maîtrisez impérativement le socle GENESYS (routage et distribution des flux téléphoniques, WFM, module statistiques Infomart), en tant qu'utilisateur et administrateur fonctionnel.
Vous avez une connaissance technique des équipements de communication ALCATEL (IPBX, OXE, CCS, 8770...), et des outils et technoligies informatiques liées à la téléphonie (ToIP, CTI...)

Vous avez une connaissance des réseaux (LAN, Wan)

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez pu démontrer votre capacité à travailler en mode projet, ainsi que vos aptitudes rédactionnelles (Notes de synthèse, guides utilisateurs...)
Vous appréciez particulièrement le contact, et êtes reconnu pour votre relationnel aisé et de qualité (prise de parole et animation).
Vous avez le sens du service et de l'écoute.

Capacités d'analyse et de synthèse, et rigueur dans vos méthodes sont indispensables.