HSBC

Gestion d'actifs

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance:gestionnaire titres (H/F)

15 juin Paris, Paris Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Entreprise 
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
 
Environnement 
 
Au sein de la Direction des Opérations de Marchés, Global Infrastructure HSBC France, la filière Fixed Income est organisée autour de plusieurs pôles (Delivery Management Settlement, Management Information (MI), Cash & Collatéral, et le Middle Office Control). Cette Filière est principalement en charge de la gestion et du suivi des opérations effectuées par la Salle des Marchés (Global Markets Operations). Au sein de cette filière, sont gérées les demandes des clients institutionnels (Global Banking et Commercial Banking) qui ont mandaté HSBC comme prestataire de Services.
 
Vos missions 

Assister votre tuteur dans les missions suivantes :
Suivre et contrôler les opérations exécutées sur titres (Bourse et OTC, marchés Français et étrangers)
Suivre et contrôler les opérations de souscription et de rachat d'OPCVM
Gérer les OST court délais, OST standards et communiquer les « avis d'information » aux clients concernés
Gérer les Nantissements et Mains Levées pour la clientèle de réassureurs
Assurer l'envoi de reporting réguliers aux clients
Assurer les contrôles mensuels de positions et envoyer l'analyse finalisée
Gérer la documentation fiscale pour les clients traitant des titres étrangers et s'assurer de la bonne MAJ des systèmes en ce sens
Répondre aux réclamations et autres demandes clients. Assurer la gestion des incidents jusqu'à leur résolution

Profil

* Autonomie et rigueur
* Sens de l'analyse / Orienté client
* Polyvalent, dynamique et force de proposition
* Bonne gestion des priorités/ S'adapte au changement
* Bon Esprit d'équipe
* Anglais sur métier :  Filière, direction, service, localisation géographique, décrire activité principale de la direction?