BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 255 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste conformité - cdd H/F

13 novembre Paris, Paris CDD

La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes.
 
Présente sur les cinq continents, cette fonction réunit environ 3 400 collaborateurs. L'intégration de la fonction, par un programme de transformation intégré qui a commencé début 2015, s'est traduit par la mise en place de 5 domaines d'expertise Conformité (Financial Security, KYC, Market Integrity, Clients' Interests Protection, Professional Ethics) en complément des 3 périmètres opérationnels (CIB, IFS, Domestic Markets) et des 2 régions qui couvrent l'ensemble des activités du Groupe. Ce nouveau modèle s'articule autour de 3 grands principes : indépendance, intégration et déconcentration.
 
Vous souhaitez relever de nouveaux défis et rejoindre une activité en forte croissance et transformation. Venez participer au dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme qui vous permettra d'évoluer sur des missions au c?ur de l'actualité et de développer vos connaissances en matière de Sécurité Financière.
 

Compliance FRB, recherche pour son pôle Lutte Contre le Blanchiment et Financement du Terrorisme (LCB/FT) des :
 
Analystes Conformité, H/F
CDD de 6 mois, basés à Paris Centre (rue Sainte Cécile) 
 
 
 
Environnement de travail :
 
L'équipe Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB/FT) mène des investigations sur les anomalies remontées sur un compte client de proximité, gestion de fortune ou Corporate.
 
Activités principales :
 
Vous intervenez en support des Compliance Officers de l'équipe LCB/FT en traitant les opérations de production de votre domaine. Pour ce faire vous réalisez les recherches nécessaires pour apporter les réponses aux demandes des autorités (TRACFIN) en vous appuyant sur les guides opératoires.   
 
Véritable partenaire du Compliance Officer vous êtes garant de la qualité des prestations en vous assurant du respect des procédures, des délais et de la qualité des documents transmis. Ce rôle vous confère un droit d'alerte auprès de votre hiérarchie en cas d'anomalie administrative, de risque opérationnel ou de dysfonctionnement pouvant nuire à la qualité.
 
Vous êtes également le partenaire technique des Compliance Officers et du réseau d'agences. Vous collaborez avec les interlocuteurs de la Sécurité Financière Groupe, du risque opérationnel, des Informations et Enquêtes Commerciales.
 

 :
 
Diplômé(e) d'un Bac+2 vous avez acquis 3 années d'expérience minimum sur des activités de Back Office ou d'assistance commerciale au sein d'un environnement bancaire.
Compétences comportementales:
 
Capacité d'initiative
Rigueur et précision
Etre orienté client
Capacité à collaborer
Capacité d'adaptation

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste