BNP Paribas

Autres

★★★★ 259 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst crm H/F

17 mai Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Contexte et enjeu(x) du poste :
 
Au sein de la structure IT du groupe BNP Paribas, le CRM (Customer Relation Management) gère la relation marketing des clients de la banque.
 
 
Nos solutions permettent de cibler les clients dans l'objectif d'anticiper les besoins d'équipement et d'augmenter le taux de transformation des intentions d'achat.  
Le CRM s'adresse aux entités du marché domestique de BNP Paribas (Belgique, France et Italie) et d'autres entités (USA, Singapour). Notre environnement est celui de la Data et nos technologies permettent les ciblages marketing en temps réel avec des solutions BigData. 
 
 
 
 
 
 
Notre enjeu est de poursuivre le développement logiciel de nos solutions et de maintenir notre niveau d'expertise fonctionnelle et technique des technologies CRM. 
 
 
 
 
 
Activités principales :
 
BNP Paribas recherche un Business Analyst CRM sur ses applications de datawarehouse et de campagnes marketings.
 
Vous intervenez sur des activités de projet et de maintenance auprès des métiers / entités en France, Belgique et Italie. 
 
Vos activités principales sont :
 
- Vous assistez les métiers / entités pour instruire les demandes d'évolution et de support de bout en bout
 
- vous identifiez le besoin, l'analysez et rédigez le dossier d'exigences, vous rédigez et exécutez les tests business, vous piloter les instances de suivi des risques, planning et coût, vous animez les formations et réalisez les communications aux utilisateurs.
 
- Vous réalisez un coverage fonctionnel de chaque entité et établissez la road map CRM consolidée avec l'ensemble des entités sur les 3 axes (fonctionnel, réglementaire, obsolescence)
 
- Vous participez activement aux ateliers de la transformation digitale du CRM avec les équipes IT et animez les événements de communication avec les entités 
 
Apports de la mission :
 
Le poste permet au collaborateur d'évoluer dans un contexte international multi entités sur le marché domestique de BNP Paribas et d'être acteur du programme de transformation digitale du CRM de la banque.     
 
Evolution(s) possible(s) :
 
Le poste permet une évolution vers un poste de Business Analyst sur d'autres domaines fonctionnels et/ou Chef de Projet.
 
Compétences techniques indispensables pour le poste :
 
? Connaissance de la méthodologie de gestion de projet      
 
Compétences comportementales indispensables pour le poste :
 
-Être orienté client
-Capacité à communiquer
-Capacité à collaborer 
-Capacité d'organisation



Informations complémentaires :    


- Une connaissance des méthodes Agiles et une expérience dans le marketing seraient appréciables
 
Déplacement(s) : oui, occasionnels
Lieu(x) des déplacements : Rome, Bruxelles
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Selon Profil