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Chargé de sécurité financière - politiques et procédures H/F

12 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Au sein de la Direction de la Conformité, le département de la Sécurité Financière (SF) est en charge du dispositif global de la Banque pour l'identification, la cartographie, la prévention, le contrôle et la remontée des risques liés au crime financier : prévention du blanchiment des capitaux, lutte contre le financement du terrorisme, obligations en matière d’embargos et de gel des avoirs, ainsi que corruption externe 

Le pôle ‘Dispositif de Sécurité Financière’ est responsable de l’élaboration, de l’actualisation et du contrôle du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT) et de conformité aux programmes de sanctions internationales (CSI).
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous rejoindrez l’équipe ‘Politiques et Procédures’ qui est en charge de l’élaboration et dla mise à jour de la politique de CACIB en matière de LCB/FT et CSI, qu’elle décline en procédures.
L'équipe coordonne cette activité au sein du Groupe, avec la Direction de la Conformité de CASA, et représente CACIB au sein des organismes de place.

Elle collabore également avec les différents métiers de la Banque et soutient les entités de CACIB à l’étranger via les Local Compliance Officers (LCO) dans l’interprétation et la mise en œuvre des procédures adoptées en matière de LCB/FT et CSI et échange sur les bonnes pratiques développées localement.
Enfin, elle crée et dispense les formations sur les sujets relevant de son champ de compétence et peut être amenée à réaliser des projets portant sur la LCB/FT et la CSI.
L’environnement législatif et le contexte géopolitique international requièrent que  les établissements bancaires renforcent l’ensemble de leur dispositif.
Dans ce cadre, vos principales missions portent sur la mise en œuvre des évolutions liées aux différentes règlementations, française, américaine et locales.
 A ce titre :
- vous analysez les contraintes réglementaires imposées à la banque et vous les déclinez dans le corpus des textes de la Sécurité Financière après avoir identifié les écarts, et défini les plan d’action à mettre en place pour respecter le cadre requis

- vous êtes un acteur du Comité de Doctrine où sont validées les évolutions du dispositif

- vous répondez aux missions internes (Inspection Générale CACIB et/ou CASA) qui impliquent la Sécurité Financière, mais également aux missions des régulateurs locaux qui auditent notre dispositif de Sécurité Financière à l’international

- vous assistez les Correspondants Conformité et les LCOs dans le déploiement du dispositif de Sécurité Financière dans les Métiers et les entités de CACIB à l’international.

Plus généralement, vous participez à la dissémination de la culture Conformité au sein de la Banque et représentez la Sécurité Financière dans certains projets transverses de la Banque.

Une première expérience est requise dans l'un des domaines suivants : Coformité, Inspection ou Audit.

Une expérience en Sécurité Financière est bien-sûr un atout pour le poste.

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