Crédit Agricole SA

Gestion de projet

★★★★ 24 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet medias H/F

17 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous rejoindrez la Direction de la Marque et de la Communication, au sein du pôle Développement Client Innovation (DCI).  La Direction Marque et Communication définit en collaboration avec les Caisses Régionales le positionnement de la marque et la stratégie de communication du Crédit Agricole, en lien avec le Projet Client, et s’assure dans le temps de leur mise en œuvre et de leur évolution.
La Direction de la Marque et de la Communication est également le garant de la cohérence de l’utilisation de la marque CA par l’ensemble des filiales, en termes de fond et de forme (positionnements, chartes, logos, identité visuelle, territoires de communication).
Au sein de la Direction et rattachée au manager de l’équipe Pilotage médias budgets, votre rôle sera de participer à la définition de la stratégie média et d’optimisation des canaux en cohérence avec les objectifs globaux de communication.
Le poste d’expert médias consiste à :
- Participer à la définition de la stratégie média et d’optimisation des canaux et piloter le déploiement des campagnes
- Définir et monitorer les objectifs (annuels) quantitatifs et qualitatifs
engager et challenger l’agence sur l’atteinte de ces résultats
- Piloter la mise en œuvre des campagnes (On et Offline) : brief agence, analyse des recommandations, brief du plan de tracking, suivi de l’implémentation et des performances, optimisation continue.
- Gérer le budget alloué aux canaux : planification, suivi financier, facturation.
- Coordonner les achats média offline et online pour l’ensemble de DMC (référent sur la connaissance métier)
- Assurer la bonne circulation de l'information et travailler en collaboration étroite notamment:
         * Avec l’ensemble des équipes de la Direction de la Marque et de la Communication: participation proactive aux briefs/ recommandations, infuser la connaissance media au service de la stratégie, remonter les performances des campagnes et partager les bonnes pratiques.
          *  Avec les interlocuteurs Interne : Marketing des marchés de Crédit Agricole SA et des filiales : planification conjointe du plan de campagne, reporting et explications des performances.
 - Assurer une veille media et des benchmarks réguliers pour continuellement accroître l’expertise interne et l’efficacité des campagnes via l’innovation (rencontre avec les supports, analyse des tendances)

Une expérience accomplie de la stratégie de pilotage et de l'analyse des dispositifs média on et off et réseaux sociaux

Ecole de commerce ou Mastère spécialisé