Natixis

Banque d'investissement & financement

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Gestionnaire middle office bancaire (H/F)

15 juin Paris, Paris CDI

Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe.
Au sein du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs, Natixis Payments s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.
Le poste est rattaché au Manager du département Fraude Porteurs au sein de la Direction RM&LCLF.

Vous avez en charge la gestion des alertes fraude et le suivi du risque émetteur et des indicateurs de lutte contre la fraude porteur des établissements du Groupe BPCE et de ses clients. Votre mission nécessite une excellente capacité d'analyse et de réactivité sur les activités qui vous sont confiées (autonomie et rigueur) et vous implique dans des activités requérant une forte transversalité au sein des entités de Natixis et des équipes Natixis Payments.
Vous avez en charge la maîtrise de la fraude monétique émetteur et de la lutte contre la fraude porteur des établissements du Groupe BPCE et des nouveaux clients :
? Vous analysez et traitez les alertes fraude porteurs générées par la plateforme risque émetteur qui nécessite une très bonne connaissance de la monétique : protocole CBAE (autorisations), normes monétiques (transactions carte bancaire, transactions frauduleuses, impayés), normes et standards des réseaux bancaires,
? Vous avez en charge le suivi des indicateurs conventionnées et qualité pour les banques clientes (analyse des statistiques et mise en place des plans d'action),
? Vous contribuez à l'évolution du dispositif de détection de la fraude afin d'optimiser le scénario suite à la gestion opérationnelle des alertes fraude et à l'évolution des usages des clients (analyse comportementale),
? Vous détectez et gérez les points de compromissions afin de protéger les cartes et maîtriser la fraude subie par les établissements (relation avec les réseaux bancaires et le Groupement des Cartes Bancaires),
? Vous accompagnez les établissements sur les demandes spécifiques et la prise en charge de nouveaux entrants sur la prestation Premium dans le cadre des activités confiées à Natixis Payments.

De formation supérieure, vous devez avoir une excellente capacité d'analyse et de jugement sur les dossiers clients qui vous sont confiés.
Vous possédez une bonne connaissance de la monétique et notamment du contexte d'acquisition, des aspects technologiques (3DS, Plateforme de paiement, techniques web, etc.) et des standards des réseaux Cartes (Visa, MasterCard).
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment les progiciels de traitement des données (à minima les fonctions avancées d'Excel).
Vous devez faire preuve de beaucoup de rigueur et de précision. Par ailleurs, vous détenez un excellent relationnel.
Vous possédez un niveau d'anglais courant.
Site géographique: 5 Avenue de la Liberté - 94220 Charenton-Le-Pont.