Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage- communication H/F

17 juillet Ile-de-France Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service d'accueil :
Vous intégrerez l'équipe Communication Interne au sein de la Direction de la Communication d'Amundi, une équipe dynamique, enthousiaste et professionnelle chargée d'informer plus de 5 000 employés tant en France qu'à l'International sur l'ensemble des expertises du Groupe. Vous serez en appui des chargés de communication interne, votre mission principale consistera à animer activement l'ensemble des outils de communication interne du Groupe.

La mission :
Vous participerez aux différentes actions de communication interne :

Vous intègrerez le Comité éditorial hedomadaire de la ligne métier,
Vous participerez à l'ensemble des projets de communication interne print et digital aussi bien quotidien, qu'hebdomadaire, trimestriel ou annuel :
Viamundinews, Flashnews, Viamundiweek, journal interne, vidéo des faits marquants, vidéos des résultats et enjeux...

Vous appuierez les chargés de Communication sur les rédactions et relectures, les suivis de production des différentes outils de communication interne aussi bien en version française et anglaise. Pour ce faire vous serez en relation avec les agences de communication externes, les expertises métiers, l'IT et les correspondants de communication à l'étranger lorsqu'il le faut.

Vous serez en charge de suivre et d'alimenter le plan de Communication interne sur l'année
Vous animerez la Home Monde et la Home France d'Amundi et mettez à jour sur l'intranet.

Vous participerez à la création de visuels internes, affiches, bannières, sliders, infographies ...

Vous suivrez le bon respect de la charte graphique interne

Vous suivrez les statistiques d'édition et de consultation des news du Groupe, de l'intranet et serez force de proposition sur des évoloutions de contenu.

Vous participerez à l'organisation d'événements internes (Campus, réunions d'information, cercles de direction, soirée annuelle...)
Vous suivrez le pilotage budgetaire de la Communication interne.

Vous participerez vraiment à la vie de l'équipe et donc au développement de tous nouveaux outils, aux appels d'offre prestataires... Nous vous confions également les projets RSE de l'entreprise comme la participation des collaborateurs à la course ACF ou l'engagement des collaborateurs dans des associations.

Apport du stage :
Ce stage vous permettra de participer à l'ensemble des missions de communication interne du premier asset manager européen. Vous vous adresserez à plus de 5 000 employés localisés en France ou à l'international. La diversité des missions confiées (print et digital) est un atout pour appréhender toutes les facettes du métier de communicant et choisir ensuite son éventuelle spécialisation.

Compétences recherchées :

Compétences recherchés : Vif intérêt pour la communication : rédaction d'articles, web 2.0, réseaux sociaux, interviews, vidéos, événements...

Outils informatiques :
Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint au minimum, Photoshop, Indesign appréciés