Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - gestion diversifiée institutionnels multi asset H/F

19 novembre Paris, PARIS 15 ème Stage

Le service :
L'équipe Spécialistes Produits travaille en étroite collaboration avec les gérants Multi-Asset et les commerciaux d'Amundi.
Elle a pour objectif de développer l'activité commerciale sur les expertises en gestion diversifiée au travers de fonds ouverts et de mandats.
Pour ce faire, elle participe activement à la production des supports d'aide à la vente et de reporting, formalise les propositions de gestion lors de réponse aux appels d'offres, et met en place en interne les circuits nécessaires à la connaissance des offres de gestion multi-asset par les équipes commerciales.

Les missions:
Au sein de cette équipe vous :
- contribuerez au suivi des performances des portefeuilles de l'équipe ainsi que des concurrents,
- contribuerez à la mise à jour des présentations des différentes stratégies d’investissement,
- élaborerez des documents spécifiques à la demande des clients (description des processus de gestion, calcul de performances et indicateurs de risques, etc),
- participerez aux réponses aux appels d’offres de clients institutionnels
- développerez des outils d'analyse de performance/flux sur les différentes expertises.
Ce stage offre la possibilité d'approfondir vos connaissances sur des processus de gestion spécifiques.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les gérants, qui pourront vous confier des tâches d’assistant gestion.
Vous aurez aussi l’opportunité de participer aux réunions de service avec les stratégistes, analystes et gérants.
Enfin, au-delà d'un aspect technique, ce stage offre également, de par sa transversalité, l'opportunité de côtoyer au quotidien différents services au sein d'Amundi (commerciaux, recherche, risques, marketing, communication…).


Apport du stage :
La diversité des tâches vous permettra d'appréhender concrètement les notions acquises lors de vos études en gestion financière et sur les marchés financiers, et dans le même temps d'appréhender la dimension marketing et commerciale.

Formation : Ecole de commerce/ Ingénieur/ Université
Spécialisation : Finance de marché/ Marketing/ Communication