
MAIF
Assurance
Poitou-Charentes
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
44 avis | 1824 Abonnés
Anonyme, MAIF, Gestionnaire sinistre
“ On se sent écouté par la hiérarchie. ”
Avis déposé le 10/04/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :J'ai travaillé au poste de gestionnaire sinistre en soutien France entière et gestionnaire contrat, au pôle Associations et Collectivités de GRENOBLE. Je retire une grande satisfaction de cette expérience, mon bilan général est tout à fait positif.
Une politique d'entreprise saine, je me sentais en totale adéquation avec la société et donc très motivée pour réussir et évoluer au niveau professionnel. Le cadre de travail est bon et agréable, l'environnement est confortable pour exercer son activité. On se sent à l'écoute et suivi par sa hiérarchie pour réussir en toute quiétude. On vous donne toutes les cartes en main pour donner le meilleur de soi.
Compétences développées :J'ai pu développer la relation client et la production. Mon poste de base, la gestion des sinistres me convenait et me correspondait. Cependant, je voulais voir plus loin par curiosité et pour en apprendre davantage. Grâce au manager, j'ai été formé aux produits quelques mois après mon embauche. De nature discrète et réservée, je n'étais pas très à l'aise avec l'aspect commercial mais j'ai pu développer cette compétence en toute sérénité. J'ai appris à gérer les contacts téléphoniques, les rendez-vous et surtout prendre beaucoup de plaisir dans ces activités, alors que ce n'était pas du tout le cas auparavant. L'encadrement du service dans lequel j'ai travaillé, a été vraiment exceptionnel et la relation humaine entre collaborateurs, très agréable.
Points forts et faibles :Point fort : Facile de faire remonter des dysfonctionnements, on se sent écouté par la hiérarchie. Les demandes et avis sont suivis et ne tombent pas dans les « oubliettes » comme dans la plupart des grandes sociétés.
Point faible :Une entreprise qui ne renouvelle pas suffisamment son personnel. Beaucoup de jeunes diplômés, motivés et compétents ne font que « passer » dans la société. Il n'y a pas d'embauche à long terme.
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai eu la chance d'avoir intégré une équipe où l'ambiance était vraiment bonne, avec un encadrement d'exception. Entraide, conseils, performance et plaisir sont les mots qui pour moi qualifient le mieux l'ambiance de travail. Les plages horaires variables et fixes permettent de lier facilement vie personnelle et professionnelle.
Conseil à donner à l'entreprise :Ce serait bien que la MAIF abandonne la politique d'embauche massive de CDD et d'alternant. En général, il faut un certains temps avant de pouvoir obtenir le St Graal, le CDI. Les jeunes diplômés une fois formés, travaillent 2 - 3 ans et ne se voient pas proposer de poste en CDI, mais à nouveau des CDD. Et cela même s'ils ont prouvé leur performance, c'est dommage.
- Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
- Retour en haut
de la page - Retour
aux avis