131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, Mazars, Auditeur Financier

“ Equipes jeunes à l'esprit très ouvert ”

Avis déposé le 24/04/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :J'ai pu être auditeur stagiaire au sein de Mazars, en audit financier donc dans le département grands comptes. Ce stage de fin d'étude a duré 3 mois et a abouti à une embauche. Stage très intéressant, très varié, très stimulant.

Compétences développées :Les compétences que l'on développe sont :
- rigueur : tous les travaux doivent être faits de manière parfaite, lisible. Le formalisme est très important.
- rapidité : les deadlines étant toujours très courtes, on nous pousse à faire le travail toujours plus rapidement. Cela nous apprend à avoir le sens des responsabilités, de l'organisation.
- excellence technique : il est important d'être au top des compétences comptables et financières afin de progresser, comprendre, étudier, rendre un travail performant.

Les plus :Les points positifs sont globalement le challenge, la possibilité de vite prendre des responsabilités, d'avoir un sentiment d'importance, et de travailler avec des équipes jeunes à l'esprit très ouvert.

Les moins :Le principal point négatif est le manque d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. L'audit a tendance a occuper vos nuits, vos weekends, et tout temps libre vous fait culpabiliser. Il est très difficile d'en sortir, de faire autre chose. Le smartphone ainsi que l'ordinateur portable ne vont pas en ce sens.
L'autre point négatif est l'impression d'être sur la sellette en permanence. La pression est omniprésente, et l'on nous fait très clairement comprendre que si l'on est pas assez performant, on se fera très vite virer (ce qui arrive souvent malheureusement !)

Conseil à l'entreprise :Moins mettre de pression à ses salariés, être plus clair sur les démarches et l'évolution, être moins "fourbe"