BNP Paribas Banque Privée

BNP Paribas Banque Privée

Banque privée / Gestion de patrimoine

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

17 avis | 708 Abonnés

N°8 en Banque privée / Gestion de patrimoine sur 62 entreprises

Rayan Bouadla, BNP Paribas Banque Privée, Conseiller Banque Privée

“ Le suivi des collaborateurs est très important chez bnpparibas ”

Avis déposé le 28/04/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Je suis actuellement Conseil Banque Privée Particuliers au sein du groupe BNP Banque Privée Paris Tolbiac Montsouris (secteur du 13eme, 14eme et 5eme arrondisement de Paris) depuis 1 an et demi. À la suite d'une année en alternance au sein de BNP Paribas Banque Privée Paris Buttes Chaumont (secteur du 11eme, 19eme). 

Ces 3 années m'ont permis de maitriser pleinement le metier de Conseil Banque Privée (relation clientele, gestion de patrimoine, analyse risque, marchés financiers...) le tout dans une ambiance de travail idéale et avec un encadrement optimal. Je m'occupe aujourd'hui d'un fonds de commerce composé d'une centaine de foyers. 

Compétences développées :J'ai pu developper entre autres les compétences suivantes : autonomie de travail, d'organisation et de plannification, gestion globale d'un fonds de commerce, relation client, analyse patrimoniale (immobilier, financier), financement (credit immobilier, personnel). 

Les plus :Le suivi des collaborateurs est très important chez bnpparibas. Via notamment les formations tout au long de notre carriere. Des formations de qualités et données dans des conditions agréables (campus BNP Paribas de Louveciennes). L'ambiance y est aussi très agréable, au sein des centres de Banque Privée mais aussi avec nos collegues de retail, avec qui les relations sont quasiments quotidiennes. Enfin, l'autonomie dans le travail est aussi un point positif de min expérience. Le travail est bien evidemment piloté par nos managers mais nous sommes avant tout notre propre responsable de notre fonds de commerce et du developpement commercial de celui-ci. 

Les moins: Je n'ai pas de points négatifs en particulier à ce jour. Peut etre que BNP Paribas devrait, de maniere generale, avoir une gestion des ressources humaines plus proactive pour les collaborateurs motivés et de qualité (évolution, primes, augmentations...)

Conseil à l'entreprise :Pas de conseil en particulier à donner, si ce n'est de continuer à accorder de l'importance à la formation (stages, alternance) des jeunes diplomés ou en cours d'obtention du diplome. Ou des salariés (seminaires, conventions) car elle sera la gage de la réussite de l'entreprise. Le tout avec une politique salariale dynamique pour attirer et surtout conserver ses meilleurs éléments.